Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

1er prix ex-aequo pour Le Grand Saut T1

Par Posted on 0 , 0

Le Grand Saut Tome 1 a été plébiscité, ex-aequo avec Les deux vies de Beaudoin de Fabien Toulmé, par les adolescents de Manosque, Forcalquier et alentours ! Quelle belle surprise, étant donné la sélection prestigieuse et foisonnante de ce Prix des adolescents du 04 (dire que je ne m’y attendais pas est un sacré pléonasme).

La journée était vraiment chouette, qui plus est. La table ronde en compagnie de Fabien Toulmé et Bruno Doucey était modérée par deux lycéens, comme des pros, face à un public nombreux. J’ai trouvé passionnant d’échanger avec un BDaste et un auteur et éditeur de poésies, ça change !

On a tous les trois été gâtés (merci !) :

(Produits du pays)

(Après, on a dédicacé au soleil : à droite Fabien Toulmé, à gauche Bruno Doucey, qui a aussi écrit 3 ouvrages dans la très belle collection Ceux qui ont dit non chez Actes Sud jeunesse)

J’ai passé un tout petit temps trop bref avec les collègues du sud Ramona Badescu, Ilya Green et Delphine Bournay, – et c’était trop bref aussi avec les membres de l’association Eclat de Lire – j’ai acheté et me suis fait dédicacer la BD de Fabien (les échos avec mon Grand Saut ont paru tellement évidents lors de la table ronde qu’il me la fallait)…

… Puis hop j’ai sauté dans mon train, le coeur content.

D’autant plus que parmi mes mails s’en trouvaient un qui m’annonçait un autre 1er prix pour un autre de mes romans, mais chut, vous saurez ça la semaine prochaine.

En attendant, très heureuse de celui-ci, à quelques jours à peine de la parution du tome 3 ! Je vois ça comme un très bon signe. Quoi, vous n’avez toujours pas lu le T1, ni le T2 ? Mais qu’attendez-vous donc ? 😉

partager

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.