Quoi de plus normal, lorsqu’on s’intéresse aux progrès scientifiques et que l’on s’est lancé depuis peu dans l’écriture d’anticipation, d’accepter que ses romans soient publiés en version numérique ? Je n’ai jamais éprouvé de réelle crispation à cet égard, même si je suis attachée à l’aspect sensuel du livre papier. Quoi qu’il en soit, je suis curieuse de l’évolution de la lecture et du livre, et j’y porte un regard bienveillant (si et seulement si les droits des auteurs ne sont pas réduits à la portion congrue au passage), quoique toujours sur mes gardes quant aux dérives possibles (si je n’avais pas ce regard critique, je n’écrirais pas de SF).

Voilà pourquoi je suis assez contente que mon roman Mémoire en Mi ait été choisi pour figurer dans cette nouvelle plateforme numérique qu’est Totam, et surtout que ce soit ce roman-là. Il fait partie d’un pack appelé Totam Box du mois d’avril.

1384966652Nivoslider_Image

Ce qui est dit sur la fiche Totam de Mémoire en mi, à prendre comme l’avis d’un libraire, fait bien plaisir  : Florence Hinckel signe là un récit de science-fiction bref et intense, qui parvient à faire réfléchir à ces notions clés en quelques mots bien trouvés. Coup de cœur !

m_moire_en_mi_tn

Voilà donc un exemple d’entente éditeur-plateforme numérique qui me paraît judicieuse, avec le mérite d’avoir réfléchi à des moyens de vente et promotion novateurs, en tout cas davantage que de simplement éditer le fichier numérique chez les libraires en ligne.

A suivre, donc.

(on en parle sur Vivrelivre)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.