Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

#Bleue remporte le prix des Incorruptibles dans la catégorie 5e/4e

Eh bien voilà, les résultats sont tombés ce matin, et je suis heu-reu-se ! #Bleue a été plébiscité par les élèves de 5e et 4e qui ont participé au prix des Incorruptibles.

 

Voici le texte que l’on m’avait demandé en cas de victoire, car je savais que je ne pourrais pas être présente à la remise des prix ce matin à la maison de la poésie, et qui a été lu par Denis Guiot (directeur de la collection Soon). J’y explique notamment pourquoi ce prix a de l’importance, selon moi :

Je tiens à remercier chaleureusement tous les collégiens qui ont plébiscité mon roman #Bleue, aux éditions Syros. Je me sens heureuse et honorée, surtout au vu de la sélection de grande qualité, et parce que le prix des Incorruptibles s’adresse aux jeunes lecteurs de tout le territoire français. Ce large plébiscite me touche particulièrement. 

Grâce aux rencontres générées par la sélection aux Incos, j’ai pu discuter longuement de mon roman avec les classes que j’ai rencontrées, et c’était passionnant, et révélateur d’une jeunesse éclairée à l’esprit beaucoup plus critique qu’on ne le croit souvent. Merci à tous ces jeunes gens pour ces moments précieux.

J’aimerais également remercier les organisateurs des Incorruptibles qui oeuvrent pour la promotion d’une littérature contemporaine qui parle aux jeunes d’eux-mêmes et de leur monde, à leur hauteur. C’est une action essentielle, relayée par des centaines d’acteurs locaux, qui se démènent dans ce même objectif, avec un bel enthousiasme

Merci à vous tous, qui avez porté nos livres durant de longs mois.

Et longue vie aux Incos !

J’aimerais aussi remercier (en plus de Denis) Sandrine et Stéphanie, ainsi que Véronique des éditions Syros, qui ont toutes les trois contribué au beau destin de ce roman.

Et merci à vous tous qui m’avez envoyé de si gentils messages de félicitations, par SMS, mails, téléphone ou réseaux sociaux ! Je vous adore 🙂

C’est le 12e prix que remporte #Bleue !

 

Pour en savoir plus sur ce 28e prix des Incorruptibles :

Actualitté

Page des Libraires

partager
2 Réponses
  • Nancy
    0 2 juin 2017

    Je n’avais pas eu le temps de venir sur ton blog depuis un moment et je découvre ton post avec la très chouette nouvelle !
    Félicitations pour ce prix et longue vie à ton beau roman 🙂
    Au plaisir de te recroiser ici ou là <3

    • FH
      0 2 juin 2017

      Merci et oui, au plaisir !

Laisser un commentaire