Action artistique d’Yves Klein
5, rue Gentil-Bernard, Fontenay-aux-Roses
« Aujourd’hui le peintre de l’espace doit aller effectivement dans l’espace pour peindre, mais il doit y aller sans trucs ni supercheries, ni non plus en avion, ni en parachute ou en fusée : il doit y aller par lui-même, avec une force individuelle autonome, en un mot, il doit être capable de léviter. »
Yves Klein, extrait de Dimanche 27 novembre 1960 Le journal d’un seul jour, (IMMA 036), 1960
L’histoire ne dit pas si la chute fut bleue 😊.

Pour ceux qui s’inquièteraient a posteriori, c’est bien sûr un montage ! (sans bleus, donc)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • jacques corsica
    15 septembre 2019

    Bonjour et un grand merci pour la qualité de votre travail au contours de Yves Klein, cette profondeur permet la mise en scène explicative de l’oeuvre d’une manière équitable et d’équilibre que permet l’image fixe, la photo est une ouverture posée dans le temps de perspectives liée à l’imagination ou la créativité tente de réaliser un lien physique avec l’espace. Vous pouvez écrire sur YouTube: danseur excentrique. Les scènes sont des surfaces toute enduite de savon, le premier danseur sur savon souhaite montrer sa nouvelle manière de voir et de connaitre le soi en inter-actions avec l’environnement plan et lisse. DEPUIS QUAND existe les sols plans et lisses avec le savon, personne n’avait proposé de recette à la résolution de la problématique.Merci de votre aimable attention, bien à vous et merci de cette ouvre d’exposé. JACKY