Je cours, je cours ! Et à peine rentrée du salon Ramdam de Wittenheim (quelle équipe ! Quel festival ! Tous mes bravos), je repars après-demain pour le salon de Sarlat. Retrouvez-nous-y ce week-end. Voilà qui c’est, « nous » :

 

😊😊😊😊

J’ai à peine le temps de faire un petit retour sur les excellentes rencontres scolaires que j’ai vécues ces derniers jours. D’abord à Montereau-Faut-Yonne, puis à Arnouvillle, où, dans les deux cas, j’ai été impressionnée par des profs docs et des bibliothécaires au travail si généreux et bienveillant envers des jeunes gens dont une grande partie est miraculeusement accro à la lecture !… Oui oui, ces jeunes dont on aime dire qu’ils n’aiment pas lire. J’en ai la preuve partout où je passe : la façon dont on leur parle et l’accueil qu’on leur fait, que ce soit en classe ou en médiathèque, a une influence majeure sur leur approche des livres, et de la culture en général.

Voici quelques photos de mon séjour en région parisienne, du 23 au 25 mars :

Rencontres avec l’ami Vincent à Montereau (dingue ! A deux on apprend toujours des choses nouvelles sur la genèse U4 🙂 Et puis aussi parce qu’avec le recul les choses nous apparaissent plus clairement à chacun de nous.)

Au salon d’Arnouville le talentueux Laurent Corvaisier était aussi invité, et il le fut visiblement aussi dans cette médiathèque où l’une de ses oeuvres veillait sur les miennes. Médiathèque où je vécus un très joli moment avec un club de lecture passionné. A se demander si nos héros d’U4 n’existent pas pour de vrai !

Ensuite à Ramdam en Alsace, j’ai été couverte de cadeaux :

Dire que les organisateurs ont confectionné de leurs blanches mains 400 petites poupées dans ce genre !

La 3e5 de Bourtzwiller m’a offert un très beau livre.

Slam très inspiré, à partir de Traces, par la 6eB du collège Gambetta

Nuage des noms propres dans #bleue

Cette classe de CM1 a imaginé plusieurs derniers chapitres alternatifs de Traces. Surprenant !

Autre nuage de mots.

Et puis… Auteurs, bénévoles et organisateurs, on a même eu droit à une super soirée dansante 🙂

Merci à tous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.