Joyeuses Pâques ! (par Eva Papillon)

Publié sur 2 min. de lecture
« Ca, c’est mon père, Domi, en ce jour de Pâques 1973, au moment précis où il décida qu’il préférait les insectes aux mammifères. Aujourd’hui, il est entomologiste, c’est-à-dire spécialisé dans l’étude des insectes » (Eva Papillon, 13 ans)

Ne ratez pas ** Les faits et gestes de la famille Papillon **, Tome 1 : * Les exploits de grand-papy Robert *, à paraître le 1er mai chez Casterman !

– Mais je veux savoir, moi, ** Les faits et gestes de la famille Papillon **, c’est quoi ? demande le lecteur ou la lectrice pétri de fébrile curiosité.

– Eh bien, cher lecteur, chère lectrice, répond l’autrice, il s’agit d’une aventure loufoque illustrée avec des photos authentiques.

Sache que, chez les Papillon, le geste le plus anodin provoque des effets bénéfiques sur le monde, que ce soit la fin d’une guerre ou une invention révolutionnaire. Un simple changement de dentifrice dans la famille pourrait vous faire gagner au loto ! Mais le Bien existe-t-il sans Mal ? Que nenni. Depuis des siècles, une lutte secrète fait rage entre les Papillon et leurs rivaux, les Avalanche, responsables des pires catastrophes de l’Histoire.
Je suis sûre que tu te demandes, à ce point d’implosion due à une trop grande impatience face à ce suspense insoutenable si, du haut de ses 13 ans, Éva Papillon sera digne des exploits de ses aïeux, n’est-ce pas ?

Tu le sauras dans 10 jours, en lisant ce 1er tome illustré de 72 photos authentiques issues de la collection de Jean-Marie Donat !

– Mais heu, c’est loin, 10 jours !

– Bon, écoute, mange ton lapin en chocolat, hein, et arrête de geindre. Tout vient à point à qui sait fêter Pâques.

(Je vous promets une photo par jour d’ici la parution du 1er tome des aventures de la famille Papillon !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon

☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 6-7 nov : Livr@do de Liège
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 523 autres abonnés

Précédent
Les faits et gestes de la famille Papillon, tome 1 : dans 15 jours !
Joyeuses Pâques ! (par Eva Papillon)