Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

nouvelles de la dernière quinzaine

Attention, moment d’auto-promotion de la quinzaine ! (ou de petits bonheurs, joie, plaisirs et réalisation de soi, suivant comment on voit les choses :-))

––––––

D’abord, premier verdict du Prix Garin des collèges, retenant quatre titres sur les huit initiaux de la sélection. Et Théa pour l’éternité en fait partie ! (au coude à coude avec les Engrenages de l’ami Christophe Léon). Attention attention, suspense pour la dernière ligne droite…

––––––

Suite à mes rencontres passionnantes avec des élèves du Mans, dans le cadre du Prix des lecteurs du Mans, qui avaient lu Théa pour l’éternité, on a pu trouver des articles sur le Net, mais aussi dans les journaux papier de L’Echo Sarthois, Le Maine Libre, et Ouest France.

Voici ma photo préférée, à la médiathèque de La Ferté-Bernard, uniquement pour le fauteuil superbe et coloré qu’on m’a attribué. Le tapis rond, devant, n’était pas mal non plus :

Exif_JPEG_PICTURE

 

–––––-

Nouveau coup de coeur internautique, toujours à propos de Théa pour l’éternité. C’est sur le site Le monde du livreLe roman de Florence Hinckel aurait pu être moralisateur ; la narration sans fard de Théa écarte largement ce spectre et nous livre une adolescente prise sur le vif. L’auteur nous propose un récit intimiste qui réussit pourtant à poser le problème de la vie éternelle dans sa dimension sociale et médiatique.

––––––

Et puis Chat va faire mal continue de faire un malheur !

Enfantipages : Une fois de plus Florence Hinckel fait vivre de bien poilantes aventures à son matou. Un matou au bagout et au caractère affirmés dont les idées et la ressource ne lui font jamais défaut. Le trait vigoureux de Joëlle Passeron vient à point nommé ponctuer la lecture pour soutenir le rire. Un roman pétillant à lire dès 8 ans.

Les lectures de Bibliophile : J’ai adoré ce petit livre illustré à l’écriture relativement grosse… L’écriture est vraiment agréable et on se laisse très vite prendre au jeu. Je me suis attachée à ce petit chat… Bref, un petit livre vraiment très sympa

Le bateau livre : Après Le Chat Pitre et Le Chat Beauté, voici le troisième volume des aventures du félin… Un petit roman léger et sympathique, qui plaira sûrement beaucoup aux jeunes lecteurs.

La bibliothèque de Mia : L’auteure Florence Hinckel nous offre une histoire palpitante ! En tout cas j’ai apprécié ma lecture et ma fille Léana, 9 ans, également. Un livre très sympathique pour donner envie de lire à nos enfants.

partager
2 Réponses
  • Pascale M.
    0 12 avril 2014

    Ce n’est pas un fauteuil, c’est un trône !

    • florence
      0 13 avril 2014

      Oui, complètement ! Je l’ai bien compris comme ça, et j’ai demandé un sceptre et une couronne, mais, hélas, ils n’en avaient pas :-).

Laisser un commentaire