Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Parution aujourd’hui en poche chez PKJ de Quatre filles et quatre garçons

Par Posted on 0 Aucun tag 0

J’ai déjà eu l’occasion de dire par ici combien cette année était dense et joyeuse pour moi. Des parutions de nouveautés auxquelles je tiens toutes beaucoup sans exception (**Les faits et gestes de la famille Papillon** tome 1 est désormais disponible dans toutes les librairies, au cas où ça vous aurait échappé ;-)), mais en plus 2 sorties en poche chez PKJ de romans qui ont énormément compté dans ma carrière et dans mon chemin d’autrice. 
Le premier, c’est celui-là, qui sort aujourd’hui chez Pocket Jeunesse, très reconnaissable puisqu’il a la même couverture.

Je l’ai écrit il y a pile 10 ans, au tout début de ma vie d’écrivaine publiée, et c’est fou le nombre de vies qu’il a eu et combien il a grandi. Un chemin représentatif du mien, moi qui ai débuté sans connaître rien ni personne dans le milieu de l’édition, avec comme seuls atouts un désir d’écrire (« une flamme que je sens en moi », disais-je ado dans mon journal intime), d’autres vies que la mienne (coucou Carrère) qui frappaient à la porte de ma conscience, et la chance d’avoir fait de bonnes rencontres (mais pas que, il y a eu des embuches et des freins puissants).  
Merci à celles qui ont fait confiance à l’inconnue totale que j’étais pour ce projet fou, et qui ont donné toutes les chances possibles à cette saga de 744 pages dans cette version poche (Talents Hauts ÉditionsMélanie Decourt). 
Ces quatre filles et quatre garçons-là, vraiment, je les aime…

Pour celles et ceux qui voudraient découvrir la saga, **Quatre filles et quatre garçons**, en voici la présentation :

Un journal écrit à huit mains où les voix féminines et masculines s’entremêlent pour former une image de l’adolescence et de ses questions.
Ils sont huit, quatre filles et quatre garçons, amis depuis le début du collège. Pour ne rien oublier de ce qui les unit, ils décident de tenir à tour de rôle le carnet de bord de leurs quinze ans. En vidéo, audio, ou par écrit dans un journal intime, ils vont faire le récit d’une tranche de leur vie, partageant leurs doutes, leurs drames et leurs petites victoires, jusqu’à esquisser ensemble le portrait de leur adolescence.

partager

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.