éditions Nathan/Syros, novembre 2016

Ecrit par le collectif U4 : Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor, Vincent Villeminot ;

avec également Marc Lizano, Lylian et Pierre-Yves Cezard, côté BD ;

et Claire Juge, De La Rauses, Clara Suchère, Sylvain Chaton, côté fan fictions lauréates.

9782092567180_1_75

U4. Contagion

Présentation de l’éditeur :

Le phénomène U4 continue. Vous allez être sous le choc !

Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que quelques adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Koridwen, Jules, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ce ne sont pas les seuls.
« Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m’appelle Philippe, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m’appelle Happy, j’ai compris bien avant mes maîtres qu’un bouleversement se préparait. Je m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… »

U4, c’est maintenant… 5 ouvrages. On peut lire les 4 romans dans l’ordre que l’on veut, mais il est préconisé de lire les nouvelles d’U4.contagion en dernier.

Articles de presse :

Excellente interview de Lylian, le scénariste d’une des BD d’U4.Contagion, dans Geek Magazine de décembre 2016 (cliquer pour agrandir) :

capture-decran-2016-11-22-a-21-16-44

capture-decran-2016-11-22-a-21-16-55

Réactions internautiques :

Ricochet : On aurait pu penser que ce cinquième livre aurait des ambitions strictement commerciales. Elles sont heureusement romanesques, avec des approches novatrices, des ajouts encore stimulants. Et puis, le genre de la nouvelle y trouve une publicité bienvenue. Indispensable dès qu’on a lu les histoires plus longues de KORIDWENYANNISJULES et STÉPHANE !

Mademoiselle Bouquine : Avec U4-Contagion,  le quatuor à l’origine d’une saga unique en son genre livre un roman choral aussi maîtrisé que les quatre opus originaux, qui mêle tension et émotion de façon équilibrée et passionnante. Les plumes tour à tour incisives et lyriques confirment le grand talent des auteurs et l’inventivité de leur démarche… Le phénomène U4 ne cesse de se propager, et j’ai bel espoir que cette nouvelle parution contamine le plus de lecteurs possible !

Chasseuse de livres : Les 4 canailles nous ont prévu des récits de nouveaux personnages et d’autres que nous avons croisé en toile de fond et qui, ici, se dévoilent enfin.

Temps de mots : En bref un retour dans U4 qui tient toutes ses promesses et nous replonge dans le chaos avec ces personnages que nous avons aimé tout en nous faisant découvrir de nouveaux héros. Une belle façon de finir la boucle.

Aliceneverland :  U4 .Contagion apporte une véritable perspective d’évolution et de compréhension de la saga et se pose comme le tome final permettant de conclure à merveille cette série si étonnante et déroutante. Je ne pensais pas en avoir autant besoin, et pourtant… !

Un brin de lecture : C’est un vrai univers riche, une aventure complète réalisée de main de maître par 4 auteurs qui ont su se mettre au diapason les uns des autres. Le lecteur apprécie et à n’en pas douter en redemande !!!

Melaine books : Bref, ce tome est un excellent complément à la série et apporte des réponses à mes nombreuses interrogations de « fan de la saga ». C’est un véritable bonheur de découvrir tous ces points de vue différents.

Ramettes

(Plus de précisions sur mon roman U4. Yannis).

les4u4

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire