éditions Nathan, 2016, illustrations Joëlle Passeron

éditions Nathan

Superchat Pitre, éditions Nathan

Le chat Pitre a des super-pouvoirs !

Pitre pensait enfin pouvoir manger des sardines tranquille. Mais, à peine rentré de son voyage dans l’espace, sa famille et lui s’aperçoivent… qu’il a tout à coup des super-pouvoirs. Il est même capable d’arrêter un camion lancé à toute allure ! Malheureusement, ses nouvelles capacités ne passent pas longtemps inaperçues… et le voilà bientôt avec une armée de chercheurs à ses trousses !

Retrouver toute la série du Chat Pitre en cliquant là !

🐱🐱🐱🐱

Réactions internautiques :

 

Entrelespages :  Florence Hinckel semble avoir une imagination inépuisable pour mettre son matou en scène. Elle se glisse dans sa peau avec tout ce qu’elle connaît de la vie avec les chats. Le lecteur ne souhaite qu’une chose : que Pitre ait une longue vie !

Lillyterrature : Le chat Pitre nous conte la fois où il a été un chuper chat avec des chuper pouvoirs. Encore une aventure très drôle, qui n’est pas de tout repos. A dévorer sans modération.

Lire en tout genreMa fille de 9 ans a encore une fois adoré cette nouvelle histoire de Pitre. Elle n’en manque pas une. Encore un tome qui va s’ajouter à sa bibliothèque !

samuserensemble : On retrouve ici ce drôle de chat avec qui l’on n’a jamais le temps de s’ennuyer ! Les jeux de mots, notamment dans les titres, sont amusants. Le livre se lit bien et facilement.

Vive les pestes : J’ai trouvé le chat très drôle et facile à lire donc c’est effectivement un roman dès 8 ans qui valorisera nos jeunes lecteurs par son format de « vrai » roman (par oppositions aux premiers romans beaucoup plus petits). De plus il y a toute une collection des aventures de Chat Pitre et nos jeunes lecteurs seront ravis de retrouver leur narrateur chat un peu foufou.

🐱🐱🐱🐱

Acheter Superchat Pitre :

Vign_logo_place_des_libraires_ws1012165489

(Vous aurez compris qu’on trouve mon roman dans toutes les librairies, même celles en ligne, mais que je souhaite soutenir en premier lieu les librairies physiques, humaines et indépendantes).

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire