Collection Pépix, Editions Sarbacane, 2016

Illustrations de Caroline Ayrault

Un roman pour rire,  frémir… et s’émouvoir !

 

couv-Super-Vanessa-620x930

Super-Vanessa et la crique aux fantômes, Sarbacane, collection Pepix, 2016, 224 p., ISBN: 9782848658780

 

 

Articles de presse :

Page des libraires août 2016

Capture d’écran 2016-08-19 à 10.44.04

Capture d’écran 2016-08-19 à 10.44.49

 

Réactions internautiques :

Les lectures de MarinetteFan des Goonies et autres aventures du genre ? Super-Vanessa (et Super-Louis) est fait pour vos enfants… et pour vous ! Cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu de Pépix et j’ai retrouvé la même joie que lorsque j’ai découvert le tout premier de la collection. De belles illustrations, de l’humour, un texte entraînant, de l’aventure et de jolis bonus !

CulturevsnewsCe roman court et de qualité est une réussite. Le vocabulaire, l’histoire, le langage sont parfaitement choisis pour le public ciblé et rendent la lecture très accessible. L’écriture de Florence Hinckel est aérée et drôle. 9/10 !

Psychedeslivres : Un petit côté aventures à la Scoobidou, une petite dose de fantômes et d’effroi, et un max d’amitié et d’optimisme : la recette parfaite d’un bon roman jeunesse. Vos enfants vont adorer !

AziquilitUn roman qui ravira petits et grands lecteurs : aventure, frissons, émotions et amitié sont au rendez-vous! (et en plus il y a tout plein de fantômes tout mignons !! ^ ^)

Nouveautés jeunesse : Un épisode qui se déroule à cent à l’heure avec moult cris et frissons qui m’a fait pensé au dessin animé scoubidou. Le lecteur s’amuse à suivre Vanessa et sa bande de copains ainsi que la réaction de chacun… A lire !

Un univers de livresUne merveilleuse lecture pour une histoire qui m’a fait sourire et passer un agréable moment !

L’arbre à livresUn roman drôle, tendre et riche en aventure !… J’aime toujours autant cette collection, qui propose des ouvrages parfaitement adaptés au public qu’elle vise. Super-Vanessa ne déroge pas à la règle. Rempli d’humour et d’aventure, il plaira à coup sûr aux 8-12 ans. Celui-là est peut-être un de mes favoris, car je ne m’attendais pas du tout à cette fin.

Books & boom : La collection Pépix n’a pas fini de nous surprendre et de nous émerveiller, je ne peux que vous recommander leurs ouvrages et ce nouveau roman également qui m’a fait passer un super moment sur cette petite île perdue de France, qui voit son quotidien chamboulé par l’arrivée d’esprits pas très contents d’avoir été réveillés…

Au fil des pages de Nath : Vos enfants sont friands d’aventures, d’histoire de fantômes, de maisons hantées, de mystères ? Ils sont survoltés, s’intéressent aux super héros ? Alors Super Vanessa et la Crique aux Fantômes est forcément pour eux. En tout cas, chez moi, les enfants et moi, on a adoré. 224 pages d’aventures pures, de courages, de cris. 224 pages qui font le bonheur des enfants !

Radio Sélène : J’ai beaucoup aimé Vanessa, avec son petit air de lutin et je suis sûre que ces dessins renforceront l’envie de découvrir l’histoire chez les plus jeunes. Encore un excellent livre dont il me tarde de lire d’autres tomes pour retrouver toute cette joyeuse petite bande !

Ma vie livresque : Que d’aventure, que d’enquête dans ce petit livre jeunesse, j’ai adoré !!! Un tournage de film qui se déroule dans des conditions étranges, c’est super et Vanessa est une jeune fille très attachante. Comme avec Super Louis (le tome 1), la petite bande de copains vont tout faire pour s’en sortir quitte à prendre des risques… Ce sont de vrais héros ces petits-là !!!

Au pays de lire : C’est encore une réussite totale pour cette collection Pépix, je me suis tout simplement régalée des aventures de Vanessa et de sa petite bande de copains. Pas une minute de relâchement durant cette lecture, le suspens est omniprésent, l’action est superbement bien menée et l’humour est absolument à se tordre de rire… En tout cas je le conseille vraiment aux petits garçons qui rêvent d’aventures et aux jeunes demoiselles qui s’identifieront forcément à notre petite héroine.

Au fil des pagesJ’ai beaucoup aimé ma lecture. Je l’ai dévoré en une soirée, d’ailleurs. Je n’ai pas vu le temps passer. Bon, pour un adulte, le roman est vite lu. Mais pour un enfant, il ne peut qu’être intrigant ! Les enfants aiment se faire peur, et c’est vraiment une lecture parfaite à leur faire découvrir pour Halloween qui arrive bientôt.

La récréation culturelle : Un roman pour les 8/9 ans que j’ai pris plaisir à lire, à dévorer même. J’ai beaucoup souri, même un peu ri... En tout cas, un roman dont j’ai hâte de faire découvrir l’héroïne à mes enfants.

Lirado :  J’ai beaucoup aimé ce ton drôle et l’écriture entraînante de Florence Hinckel. On passe un moment très sympathique avec cette bande d’amis, le tout dans une histoire rythmée entre rire, frisson, suspens, aventure et un brin d’épouvante. Un cocktail savoureux !

La route des lecteurs : En conclusion, c’est une très bonne lecture ! L’histoire de Vanessa et cie est plaisante et les plus jeunes pourraient même avoir quelques frissons.

Retrouvez Vanessa dans le premier épisode des aventures des super-copains : Super-Louis et l’île aux quarante crânes !

superlouismin

 

Acheter Super Vanessa et la crique aux fantômes :

Vign_logo_place_des_libraires_ws1012165489

(Vous aurez compris qu’on trouve mon roman dans toutes les librairies, même celles en ligne, mais que je souhaite soutenir en premier lieu les librairies physiques, humaines et indépendantes).

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire