Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

retour de Saint-Paul

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Me voilà de retour après plusieurs jours intenses à Saint-Paul-Trois-Chateaux.

Il y eut plein de jolies choses. D’abord, les cadeaux suite au travail dans les classes.

Par exemple, la 6e 7 d’un collège de Châteaurenard a réalisé un chouette abécédaire à partir de secrets.com.


 

Quant à la 2nde 2 de Nyons, elle a réalisé un beau travail de critiques de romans, et a aussi écrit quelques suites.

Merci à tous pour ces avis circonstanciés !

Il y a aussi ce type de rencontres, pendant les dédicaces : une jeune fille est venue me voir pour que je lui dédicace Quatre filles et quatre garçons. Son état (du livre, pas de la jeune fille) montrait qu’il avait été lu et relu. Elle l’a tellement aimé qu’elle l’a prêté à toutes ses amies. Et ça, c’est un vrai beau cadeau, de voir l’un de ses romans qui a si bien vécu. Voici ce que cela donne :

(Merci, au passage, aux éditeurs qui choisissent des moyens de relier les pages du livre qui soient solides, parce que parfois les pages se détachent au bout de la 3e lecture, voire avant…).

Et puis, en plus d’organisateurs très investis (bises notamment à Cécile, Carole et Laurent, à Danielle qui m’a accompagnée pendant ma lecture du Grand Saut, mais aussi à tous les bénévoles), la petite troupe d’auteurs et d’illustrateurs invités était hyper sympathique ! On a encore bien ri avec Flore (Vesco), mais aussi avec Maria (Jalibert), David (Dumortier), David (Moitet), Anne (Loyer), Benoit (Broyard), Didier (Lévy), Kochka, Lili La Baleine, et plein d’autres que j’ai toujours plaisir à retrouver (Edouard Manceau, Olivier De Solminihac, Anne Brouillard, Clotilde Perrin, etc, etc…).

Voici par exemple comment Maria Jalibert a gentiment bien voulu héberger 4 auteurs et illustrateurs en mal de cabane en bois (Lili, Flore, David et moi), ou comment, sur les salons, les auteurs, autrices, illustrateurs et illustrateurs ne ratent pas une occasion de s’amuser, entre 2 dédicaces :-).

Merci à vous tous pour ces bons moments, et une pensée aux organisateurs et bénévoles qui vont tout ranger, aux jeunes libraires qui furent présents auprès de nous et aujourd’hui retournés dans leur quotidien de salarié sans doute pas toujours drôle, aux lecteurs et lectrices plongées dans nos livres acquis lors du salon, et à tous mes collègues retournés dans la solitude et le calme de leur atelier ou de leur bureau… comme moi. A tout bientôt, via vos ouvrages ou en vrai.

partager

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.