Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Théa pour l’éternité : sélection Prix Ados de Rennes + concours L’été où je suis né

 

 

Ça, c’est une bonne surprise, d’autant meilleure que j’ai un excellent souvenir de l’autre fois où l’un de mes romans avait été sélectionné. C’était il y a quatre ans, pour La fille qui dort, aux éditions 400 coups, mon tout premier roman pour ados. Cela me paraît être si loin et il s’est passé tant de choses depuis ! En tout cas, j’y avais rencontré des auteurs sympas 🙂

C’est donc cette fois pour Théa pour l’éternité, en très jolie compagnie.

——

 

Sinon la pétillante Clem organise un concours pour gagner deux exemplaires de L’été où je suis né, chez Gallimard Jeunesse ! C’est . Il faut remplir un questionnaire, et vous avez jusqu’au 16 novembre pour le faire. Prêts ? Partez ! Merci à toi, Clem, et à tes mondes.

———

Et puis le 2 novembre le suspense insoutenable sera enfin terminé. Lequel des ces romans obtiendra le Prix Utopiales Européen Jeunesse 2013 ?

 

Je plaisante un peu parce que je sais déjà que ce ne sera pas Théa pour l’éternité. La raison ? Je n’ai pas été invitée au salon des Utopiales ! Ils devaient bien se douter depuis un moment qu’ils n’auraient pas besoin de moi à la remise du prix 🙂 Comme je l’ai déjà dit, c’est déjà une belle chance d’être sélectionnée, et je la savoure comme il se doit.

———

Sinon voilà, après un travail acharné, j’ai mis hier le mot fin à mon nouveau roman pour ados. Fébrilité, pas sûre que ça plaise à l’éditeur (eh oui, jamais sûre et toujours pleine de doutes), en tout cas félicité irremplaçable d’écrire la dernière phrase, et de se dire qu’aucune autre ne conviendrait.

 

partager

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.