Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tous les cadeaux… (petit retour de rencontres)

Yes, je suis bien rentrée en train et ce sans encombres de Beaugency-le-bout-du-monde ! Ce fut un bien beau salon, comme je les aime, avec quelques auteurs·trices et illustrateurs·trices tranquilles et sympathiques, des organisateurs·trices rodé·e·s, adorables et dévoué·e·s, un hôtel charmant tenu par des gens non moins charmants (et la gentille chienne Moka), une autonomie parfaite (on pouvait tout faire à pied), une grande liberté le soir (choix des restaurants), un libraire délicieux (Les Halles de Beaugency), et une charmante petite ville. Que demander de plus, franchement ?

Et tout cela sans compter de superbes rencontres scolaires, dont un club lecture et un club babelio, qui sont l’assurance de jolis échanges.

Au collège Louis Pasteur de La Chapelle Saint Mesmin, j’ai été gâtée par le club Défi Babelio TheBookofLouis !

D’abord, ils ont réalisé 2 chouettes booktrailers, l’un sur Hors de moi…

(Captures d’écran du booktrailer sur Hors de moi)

l’autre sur Le Grand Saut (cliquer sur les liens pour les visionner).

(Captures d’écran sur le booktrailer du Grand Saut)

Et puis…

(merci à Paul pour ce gâteau impressionnant, qui en plus était délicieux !)

 

Je n’ai pas été moins gâtée par les CM1-CM2 de l’école Bel Air, qui ont réalisé une bande dessinée qui retrace tout mon roman Traces ! Bravo pour tout ce talent. En voici 2 planches :

L’école de Clery a aussi fait un beau travail à propos de Traces :

Des avis de recherche mais aussi un jeu de pistes avec questions sur le roman.

Ce fut à chaque fois l’occasion d’échanges très riches.

Sinon, j’ai eu beaucoup de plaisir à mieux connaître Samantha Bailly (notre chère présidente de la Charte, mais avant tout une autrice d’un talent avisé, et encore avant une bien belle personne), et à discuter avec Bernadette Després, la GRANDE dessinatrice de Tom Tom et Nana ! Quelle joie et quelle impertinence dans ses propos et dans ses yeux pétillants ! Un vrai bonheur… En plus j’ai eu une dédicace pour mes enfants, oui oui.

Plaisir aussi de faire la connaissance de François Delebecque, qui fait de bien belles photos comme on peut le voir ici, mais aussi du pétillant Alexandre Chardin, ainsi que d’Antonin Louchard, Clotilde Delacroix, Benjamin Chaud, Camille Garoche, Jeanne Ashbé, Fleur Oury, Cédric Ramadier, de revoir la sympathique Claire Cantais, le non moins sympathique Vincent Bourgeau, le délicieux Gilles Bachelet, Julie Ricoché, Junko Nakamura, et si j’en oublie j’en suis désolée, mais merci pour vos sourires, votre légèreté et vos bonnes humeurs.

 

******

 

Je reviens également sur mes rencontres à Meyzieu, la semaine précédente, où ce fut tout aussi riche et baume-au-coeuresque 😉

J’ai eu le bonheur de recevoir des boites contenant des mises en scènes de mes romans, et de voir des extraits de plusieurs de mes ouvrages (Hors de moi, l’été où je suis né, Le Grand Saut, Rendez-vous@Londres…) transposés en saynètes :

Et dans un autre collège, des expositions incroyables ont été réalisées sur plein de mes romans !

Pour le Chat Pitre, il y avait même de vrais poils de chat !

 

Voilà, c’étaient mes derniers gros déplacements. J’ai dû annuler les suivants pour cause de grèves. Mais j’aurai encore 2 ou 3 choses dans ma région, et sans doute des e-rencontres. En tout cas, merci, ô combien pour tous ces cadeaux de tous ces jeunes gens, et tous ces beaux moments…

partager

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire