Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

« un joyeux pas de côté »

Et voilà, ça reprend : rencontres, salons du livre, la saison démarre. Ma carte voyageur SNCF va chauffer !

***************

La Revue des Livres pour Enfants a aimé Super-Louis 🙂

Super Louis - Revue des livres pour enfants

****************

Sinon, je ne vais pas faire un coup de gueule tous les jours, mais quand même, quand j’entends sur France Inter (la semaine dernière), le grand patron d’Hachette dire : « le salon du livre de Paris est plus tourné vers la BD et la jeunesse que vers la littérature », mon sang ne fait qu’un tour. Bien, bien, bien… Je me rappellerai de cette phrase lorsque j’entendrai quelqu’un dire : mais enfin, les écrivains n’ont pas à vivre de leur plume, il leur faut un revenu complémentaire. Je pourrai rétorquer : en quoi cela me concerne-t-il, puisqu’on ne me considère pas comme un écrivain ?

Reconnaissance ou argent ? Les auteurs de romans jeunesse n’ont droit à ni l’un ni l’autre…

manifestation_auteurs_reforme_retraite_Salon_livre_Paris

(Je ne serai pas au salon du livre de Paris mais je soutiens les actions de différentes organisations d’auteurs : Pas d’auteurs, pas de livres).

partager
2 Réponses
  • Pascale Maret
    1 21 mars 2015

    « Reconnaissance ou argent ? Les auteurs de romans jeunesse n’ont droit à ni l’un ni l’autre… » C’est si vrai. En tout cas nous étions très présents à la « manif » du Salon aujourd’hui. Bravo pour le succès de Super-Louis (normal quand on est une super-auteure) et bises à toi.

    • FH
      1 22 mars 2015

      Merci, super-Pascale ! Et bon salon du livre à Paname.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.