Comment déclarer ses DA aux impôts ?

Publié sur 1 min. de lecture

Une fois n’est pas coutume, voici un article uniquement destiné à mes collègues auteurs et autrices : ceci est ma petite contribution saisonnière pour vous aider à déclarer vos droits d’auteur aux impôts (puis dans quelques semaines, à l’Urssaf). En effet la déclaration d’impôts en ligne est désormais ouverte.

Pour prendre de l’avance et mieux faire son choix (TS ? BNC ? Un mix des 2 ?), voici le même outil avec les taux de 2020 (en mieux fait, j’améliore la bête à chaque fois) + un autre outil pour visualiser combien mettre de côté donc combien on doit payer dans chaque cas (taux de 2020 également).

J’ai fait au mieux et j’espère qu’il n’y a pas trop d’erreurs et/ou approximations mais a priori je commence à maîtriser pas mal de trucs.

Voilà, soyez pragmatiques, vigilants, choisissez au mieux et… Bon courage !

En illustration, l’un des 70 autoportraits de Rembrandt, histoire de ne pas se perdre de vue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 7 mars : Saint-Germain-Lès-Arpajon
☞ 4-5 avril : Villeurbanne : ANNULÉ
☞ 16-17 mai : Epoque, Caen : ANNULÉ
☞ 13-14 juin : Luçon : ANNULÉ

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 698 autres abonnés

Précédent
Un teaser renversant !
Comment déclarer ses DA aux impôts ?