bio, contact

Je suis née un jeudi. J’ai appris à marcher un mardi, à parler un dimanche, à écrire un samedi. Je me souviens avoir trouvé un caillou vraiment brillant un mercredi, et avoir goûté une fleur de genêt un vendredi. Il m’est arrivé de rire et de pleurer tout à la fois un lundi, un mardi, un mercredi, un jeudi, un vendredi, un samedi. Un dimanche, peut-être aussi. J’ai eu une fille un lundi, un garçon un jeudi. J’ai vécu l’un des moments les plus fantaisistes de ma vie, en plein hiver ensoleillé, un samedi.
J’ai publié mon premier livre un mercredi. Je ne me souviens pas quels jours sont sortis les autres, depuis. Mais c’est tous les jours que j’écris, pour enfants, adolescents ou jeunes adultes. 
biographie Florence Hinckel

Si vous avez besoin d’une photographie haute définition pour un site ou une manifestation, merci de me contacter. De même, si vous souhaitez une biographie un peu plus terre à terre et détaillée.


 

FHportrait

Pour me contacter :

  

21 Commentaires

Laisser un commentaire

Bonjour ,je m’appelle benoit et j’ai 9 ans, ma Mère vous a vue au :festival de la Biographie à Nîmes et vous a pris un livre « les copains, le soleil et Nabila j’adore ce livre !!! Et surtout l’anti RACISME …..Je vous félicite pour ce livre :-) !!!!!Merci et au revoir

Bonjour Florence, c’est Anna de Pézenas!En ce moment, j’écris plusieurs livres à la fois!J’espère que si j’ai une question tu me répondra.Je te remercie!
Et s’il te plait tu pourras dire un coucou à Lucie de ma part et que je lui ai laissé un commentaire sur son blog.

Merci, à bientôt.

Je suis la timide qui s’appelle Léa j’ai plain de questions

Bonjour!
Un petit mail pour vous remercier d’être venue dans notre classe. Nous avons appris plein de chose sur la création et la fabrication d’un livre. Nous avons adoré « le chat Pître » et  » le chat beauté ». Nous attendons la suite avec impatience. Bonne fête du livre à Montbrison et bonne fin d’année.
A bientôt peut-être.

La classe de cycle 3 de Saint Bonnet le Courreau (LOIRE)

Bonjour !
Je vous remercie d’être venue nous rendre visite .
Mon école et moi attendons la suite de « le chat Pitre « et »le chat beauté »
Bonne fin de semaine .

A bientôt peut -être .

Candice et l’école de st bonnet le courreau

Bonjour ,

je vous remercie de nous avoir répondu.
Au revoir et continuez à écrire des livres

CANDICE ET l’école de st bonnet le courreau .

bonjours je m’appelle fanny j’ai 10 ans

à l’ecole on est en train de lire confidence entre fille
il commence a etre trop bien!!!!!!!

à bientot

bonjour je m’appelle ema et j’ai 10 ans
confidence entre fille est trop bien on commencea le lire a l’ecole.

merci d’etre venue dans n’autre classe

Bonjour ! J’ai découvert votre blog avec votre article L’impossible schizophrénie de l’auteur de romans jeunesse. En fait, c’est un rêve que j’ai depuis toute petite d’écrire, et j’ai un ou deux projets. Est-ce que vous accepteriez de me donner des conseils, en tant qu’auteur jeunesse ? Je ne sais pas si ce que j’écris peut être étiqueté « jeunesse », si on me demandait, je dirais « âmes sensibles s’abstenir » :) Mais j’ai vraiment envie d’écrire.

Copyright © 2015. Powered by WordPress & Romangie Theme.