#bleue

Publié sur 1 min. de lecture

Reçu avant-hier par la poste #bleue (collection Soon aux éditions Syros). Il est beau ! Et il porte une jolie jaquette.

IMG_4345

Plus qu’une semaine à patienter avant qu’il paraisse dans vos librairies préférées (le 29 janvier 2015).

Juste quelques mots sur ce roman : il décrit une société qui paraît endormie, aux individus semblant chercher le minimum d’inconfort, mais qui, suite à un drame, se réveillera en masse… (toute ressemblance avec des événements récents, patati, patata… N’est-ce pas, Mister Houellebecq ?)

Et déjà trois chroniques enthousiastes (merci) :

S’il était encore une fois : Profond, efficace, réfléchi et surtout profondément humain, le roman de Florence Hinckel est passionnant !

Les lectures de Mylène : On se pose des questions sur l’utilité du procédé utilisé, sur ses implications dans la réalité étant donné que le monde décrit est très proche du notre. Les mots font réfléchir et le dénouement, encore une fois plein de surprises lui aussi nous apporte un nouveau souffle et de nouvelles questions. Pas sur ce roman mais sur la vie en général…

Les lectures d’Anaïs : C’est un livre « jeunesse » qui fait pourtant réfléchir sur plusieurs choses : la crise économique, le chômage, les difficultés à trouver un emploi, le totalitarisme, les choses cachées par les médias, et ce monde hyper-connecté qui ne peut vivre sans un téléphone portable et Internet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • marly911
    26 janvier 2015

    Ce livre me fait très très très envie, et je n’avais pas vu encore tous ces thèmes dévoilés. Je veux le lire, vivement sa sortie !
    Et longue vie à #Bleue 🙂

    • FH
      26 janvier 2015

      Patience, plus que 3 jours ! 🙂

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 565 autres abonnés

Précédent
reconstitution
#bleue