Reçu avant-hier par la poste #bleue (collection Soon aux éditions Syros). Il est beau ! Et il porte une jolie jaquette.
Plus qu’une semaine à patienter avant qu’il paraisse dans vos librairies préférées (le 29 janvier 2015).
Juste quelques mots sur ce roman : il décrit une société qui paraît endormie, aux individus semblant chercher le minimum d’inconfort, mais qui, suite à un drame, se réveillera en masse… (toute ressemblance avec des événements récents, patati, patata… N’est-ce pas, Mister Houellebecq ?)
Et déjà trois chroniques enthousiastes (merci) :
S’il était encore une fois : Profond, efficace, réfléchi et surtout profondément humain, le roman de Florence Hinckel est passionnant !
Les lectures de Mylène : On se pose des questions sur l’utilité du procédé utilisé, sur ses implications dans la réalité étant donné que le monde décrit est très proche du notre. Les mots font réfléchir et le dénouement, encore une fois plein de surprises lui aussi nous apporte un nouveau souffle et de nouvelles questions. Pas sur ce roman mais sur la vie en général…
Les lectures d’Anaïs : C’est un livre « jeunesse » qui fait pourtant réfléchir sur plusieurs choses : la crise économique, le chômage, les difficultés à trouver un emploi, le totalitarisme, les choses cachées par les médias, et ce monde hyper-connecté qui ne peut vivre sans un téléphone portable et Internet.
#bleueSoonSyros
marly911
26 janvier 2015Ce livre me fait très très très envie, et je n’avais pas vu encore tous ces thèmes dévoilés. Je veux le lire, vivement sa sortie !
Et longue vie à #Bleue 🙂
FH
26 janvier 2015Patience, plus que 3 jours ! 🙂