Commence dès demain une sorte de marathon de déplacements-rencontres-salons du livre qui ne se finira que mi-juin, et qui hélas va ralentir mon écriture. Mais qui augmentera certainement ma lecture : j’aime lire dans le train.
Je pars donc demain pour le 26e salon du livre jeunesse de Châteauroux.
(Bon, en vrai la plaquette entière, c’est ça :
… parce qu’il y a, accolés – pas mélangés -le salon littérature jeunesse, et le salon littérature générale. Je ne peux dire qu’une chose sur cette plaquette : je trouve joli le visuel choisi pour le salon du livre jeunesse).
C’est la deuxième fois que je me rends au salon de Châteauroux, la première fois c’était en 2013, et j’y avais fait de très jolies rencontres ! Si rien n’a changé, je sais déjà à quoi m’attendre pour le reste et là encore je ne peux dire qu’une chose : la tente blanche qui ne paie pas de mine et qu’on voit à peine à côté du très beau bâtiment en pierres regorge de belles personnes et d’ouvrages de très grande qualité.
Ravie de m’y rendre quoi qu’il en soit, ne serait-ce que pour rencontrer encore d’autres belles personnes, et pour y retrouver ma copine Agnès Laroche.
Venez nous voir nombreux ce week-end ! (et puis, allez, vous aurez le droit d’aller voir quelques auteurs « vieillesse », aussi, s’il vous reste du temps).