
Editions Nathan, 28 août 2025, ISBN-13 : 978-2095047535.
Illustration de couverture par Nicolas Caminade

Mot de la maison d’édition


Dans un monde où les loups-garous cohabitent avec les humains, celles et ceux qui comme Charline osent pénétrer dans la forêt prennent le risque d’être dévorés par une force surnaturelle : l’Esprit de la forêt.
Contre toute attente, Charline a survécu mais elle est dans le coma. Qui l’a attaquée ? Ou Quoi ?… C’est ce que cherchent à savoir deux ados et une fille-louve, sans se douter que la forêt dissimule un secret qui changera leur vie à tout jamais.

Prix et sélection


À la Télévision


Articles de presse

Page des libraires septembre 2025 (Bénédicte Cabane, librairie Les Danaïdes, Aix-les-bains): Florence Hinckel nous livre un page turner palpitant dans lequel elle joue avec les codes du récit fantastique, du roman d’horreur et de l’enquête policière pour créer un récit trépidant. C’est un roman divertissant mais c’est aussi un texte engagé qui met au jour les mécanismes de domination.


Émissions de radio


Réactions internautiques

Librairie Chantepages (Tulle) : La forêt à crocs et à cran. Les légendes ont la vie dure et celle de la forêt qui dévore n’échappe pas à la règle. Les disparitions qui y surviennent font naître de sombres fantasmes et tiennent à distance les humains. Dans ce thriller haletant où les loups-garous incarnent la caste des puissants, nous sommes happés par une intrigue qui dévoile des relations complexes : quête de pouvoir pour certains, nécessité de vérité pour les autres. Florence Hinckel joue avec nos nerfs avec rythme et précision, on adore !
Librairie Les Sauterelles (Colombe), Mélanie Pennel : Un thriller fantastique haletant servi par des personnages crédibles, fragiles et forts à la fois, en lutte avec leur part d’humanité.
@labibliothequedebibiobu (Elora) : La plume de l’autrice est vraiment très agréable à suivre et dénonce l’ordre social et les mécanismes de domination des plus forts sur les plus faibles au travers des différents rebondissements. J’ai bien aimé les différents personnages… J’ai bien aimé le côté aussi d’unions et d’entraide au delà des différences… Bref, un bon petit thriller fantastique qui aborde des sujets importants pour débuter une bonne rentrée littéraire !

Acheter La forêt qui dévore
