Ce n’est pas seulement ce que récoltent le plus souvent mes articles de blog (tant que je n’ai pas zéro lecteur de mes livres, tout va bien !), c’est aussi le titre en forme de clin d’oeil, donc, du tome 6 de La ligne 15, enfin disponible dans toutes les bonnes crèmeries :
Mehdi s’intéresse aux mangas, à la technologie, à la mode et est très attentif à ses copains et copines dont il recueille les confidences. Ecouter lui permet surtout de ne pas parler de lui. Solène, la fille de la ligne 15, devient une amie. Joséphine et Corentin lui parlent, chacun de son côté, de leurs amours chaotiques. Tout à son amitié pour ces deux derniers, il a du mal à se rendre compte que ses sentiments, très doucement, ont évolué dans un sens… imprévu.
_ _ _ __________________________________________ _ _ _
Ce titre traitant de l’homophobie me vaut d’être invitée à un débat sur le sujet, en avril (homosexualité dans la littérature jeunesse). J’ai beaucoup hésité à accepter parce que, si j’ai su écrire une histoire avec l’empathie de l’écrivaine (après tout il est toujours question d’amour et cela je connais, on connait tous), je ne me sens pourtant pas légitime pour en débattre. Après réflexion, je me suis dit qu’il était important de démontrer que c’est un sujet qui nous concerne tous, comme tout ce qui touche à la liberté. C’est bien dans cette optique que j’ai imaginé mon Mehdi, alors allons-y.