Allez chiche, je crée des titres de paragraphes dans mon article d’aujourd’hui :
Retour de salon
La bonne surprise, à Toulon, c’est que mes rencontres avec les classes ont eu lieu dans le très beau musée de la marine. Qui plus est, tout le personnel du musée était d’une gentillesse touchante. Merci pour l’accueil.
Si vous êtes dans le coin, ne ratez pas l’exposition actuelle sur le bagne de Toulon. J’ai particulièrement aimé les cas anecdotiques, tels que mentionnés dans le registre des bagnards, ou suite à l’étude des crânes de ces pauv’gars.
Le salon en lui-même m’a encore permis de jolies rencontres, et j’ai encore pu constater l’attrait qu’exercent mes secrets.com, Confidences entres filles et autres Chat Pitre et Beauté sur le jeune public…. et moins jeune ! J’adore quand ce sont les adultes qui craquent sur le Chat Pitre. Je demande : c’est pour quel enfant ? Réponse : nonon, c’est pour moi, c’est parce que Pitre ressemble à mon chat ! Succès aussi pour Ligne 15, j’étais heureuse que ces bouquins-là soient présents. Hélas, point de Théa pour l’éternité, dommage.
Et puis j’ai mieux fait connaissance avec cette ville que je connaissais peu, finalement, bien qu’habitant pas loin. Je l’ai trouvée très belle et intéressante. Sûr que je vais y retourner plus souvent que je ne le pensais.
—————-
Chroniques du net
Grand merci à David, grignoteur de livres émérite, qui a aimé secrets.com et en profite pour parler d’autres de mes livres. C’est ici, et voici un extrait de la chronique : L’idée du forum permet d’aborder la notion de responsabilité, les mots deviennent des armes plus puissantes avec le temps, on parle de modération ou de censure si nécessaire… Florence Hinckel aborde certains sentiments à cet âge tels que la jalousie, peut-on l’aborder sereinement ? Peut-on se montrer jalouse de sa meilleure amie ?…
Et à propos de Mémoire en mi, Un petit bout de bib : Ce texte m’a particulièrement touché. Peut-être parce qu’il parle de mémoire, de naissance et d’amour maternel. En tout cas, il est sensible et délicat, et aborde une thématique peu explorée : celle de la mémoire… Vraiment encore une jolie trouvaille dans cette collection.
Et puis mini-mini-interview de Tom sur son blog La voix du livre, où les héros sont à l’honneur !
—————-
En avant pour un autre salon !
Dès mercredi, hop-là ce sera Montbrison.
Où visiblement je vais trouver des lapins lecteurs et des fleurs lumineuses 🙂
—————
Météo
Force est de constater qu’un parapluie n’est d’aucune utilité lors d’un orage venteux (encore cassé des baleines ce matin – que la SPA se rassure, elles étaient métalliques).