Grande joie pour mon panda Chun ! Il a remporté le prix des élèves de Nice, et ce haut la patte, apparemment. Merci merci merci à tous les enfants qui ont voté pour lui, à la super-marraine Susie, à Jean-Luc et Natacha (si précieux tous les deux !) sans qui rien n’aurait été possible, et à la municipalité de Nice qui leur permet de mener à bien ces belles actions, et à l’implication des enseignants (l’un d’eux est même venu en panda à la cérémonie !). 

Ce prix a été bien relayé dans la presse :

  • Dans Nice Matin :

Hélas je n’ai pas pu être présente lors de cette cérémonie, mais je le serai pour la remise du prix lors du festival de Nice, et j’ai pu être là dès le lendemain pour rencontrer des classes, pour parler de Chun à des CM2 et aux bénévoles de Lire et Faire lire, mais aussi de bien d’autres de mes romans à des collégiens, lycéens ou étudiants en BTS, notamment *Renversante* et *Toutes des filles en jaune*, très porteurs pour évoquer les inégalités garçons-filles (et il y a tant besoin d’en parler). 

Entre 2 rencontres j’en ai fait une bien belle : François Morel qui lui aussi sillonnait les classes en même temps que moi !

J’ai aussi eu le temps de me promener dans cette ville qui ne cesse de me charmer, pleine de surprises et de beautés. Plus j’y vais plus je l’aime. La très chère Natacha, qui m’a accompagnée dans les classes, n’y est pas pour rien, car la retrouver ajoute au plaisir d’être parfaitement accueillie grâce à elle. 

Ce n’est qu’un bref au revoir, chère ville de Nice, car je reviens dans 1 mois très exactement, pour le festival du livre. Déjà hâte !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Il n'y a pas encore de commentaire.