Demain et après-demain : nouvelle aventure.

Je m’intéresse aux ateliers d’écriture depuis très longtemps – c’était mon mémoire de fin d’études de professorat des écoles -, j’en ai mené un bon nombre, d’abord en tant que professeuse, puis en tant qu’autrice, et j’ai participé moi-même à un atelier sur plusieurs séances, à Marseille, il y a plusieurs années, où j’ai pu expérimenter cette opportunité de se voir écrire ce qu’on aurait jamais pensé écrire auparavant. J’ai ressorti tous les livres que j’ai achetés sur une période de, pfiou, bien 30 ans, j’ai collecté toutes les manières de faire que j’ai pu observer ou dont on m’a parlé, je me suis souvenue des miennes, et j’ai concocté une formation sur 2 jours où je vais tenter d’aborder tous les aspects des ateliers d’écriture à destination des enfants et ados.
Merci à l’Agence Régionale du Livre PACA de m’avoir proposé de mener une telle formation. Cela me sort de ma zone de confort, ce qui est toujours exaltant, et cela me permet de renouer avec mon amour de la transmission.
Cerise sur le gâteau : ma fascination pour cette pratique m’a de nouveau happée en m’y penchant, et j’ai passé bien trop de temps qu’il n’aurait fallu pour préparer cette formation (😅), mais je sais que cela me sera utile d’une manière ou d’une autre. Hâte aussi d’échanger avec les participants·es, ce qui m’enrichira forcément, moi aussi.
A demain pour les inscrites, et à plus tard pour tout le monde ici, où je ferai sans doute un retour.
Passez une très belle journée en attendant (ici, soleil d’été !).