Voilà, la rentrée des petits (et un peu plus grands) a eu lieu ! Tout s’est bien passé, chacun a retrouvé ses copains et copines, les fournitures sentent le plastique neuf, et on a une tonne de fiches de renseignement à remplir. Rentrée de la plus grande en sixième, quand même, hein, c’est pas rien, on se sent tout néo-parent fébrile (et sixième Freinet, en plus, mais oui ça existe).
Reprise des activités, danse, musique, etc. Même le temps s’y met, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas fait aussi moche par ici. Moi qui espérais profiter du mois de septembre sans les touristes ! Mais c’est trèèèèèès bien pour mon travail, n’est-ce pas.
Becoze, c’est une forme de rentrée pour moi aussi : durant de longues heures précieuses de gentils professeurs vont s’occuper de mes enfants pendant que je vais enfin pouvoir écrire (j’aurais eu envie d’étrangler quiconque aurait proféré de telles insanités, lorsque je pratiquais le métier d’instit). Donc voilà, j’ai un roman ado sur le feu que durant tout l’été je brûlais d’avancer sans le pouvoir vraiment, et que j’espère terminer d’ici octobre.
Relecture du troisième tome d’Elnakin avant octobre également, avec léger retravail surtout de la fin (argh), et il me faut rédiger un petit résumé du tout (s’il y a bien une chose que je ne sais pas faire, c’est les résumés… Mais je vais rassembler tout mon courage, hein).
Ensuite j’ai de très fortes envies d’un nouveau roman pour plus petits, avec plein d’idées rigolotes.
Normalement, des ateliers d’écriture sont prévus à Aubagne durant toute l’année.
Et enfin le planning des rencontres et salons, c’est ici.
Voilà pour môa. Bon mois de septembre à vous !… Et gardez les yeux grands ouverts.