Sur le plateau de Valensole, j’ai pensé au hussard sur son cheval regarder le soleil flamber les nuages roses…

… avant de disparaître dans la Terre, ne laissant au crépuscule que des souvenirs dorés.

——–

Et encore merci aux lecteurs et chroniqueurs :

Sur le site de Ricochet, à propos de Mémoire en Mi :

Pour sa deuxième incursion en territoire SF, Florence Hinckel crée un joli personnage de petite fille issue d’un milieu aisé, à laquelle on ne fait pas assez attention. De plus, la société dans laquelle elle vit est très clivée et robotisée, ce qui ne favorise ni les rencontres ni le dialogue. Juliette est attachante et cherche du réconfort dans ses premiers souvenirs d’enfance. Au cœur de ce court roman, la question de la mémoire et du souvenir est posée de manière délicate et juste. Une question qui mériterait un plus long développement.

Sur le site de la Médiathèque de Saint-Raphaël, à propos de Théa pour l’éternité :

…nombreuses sont les légendes ou autres écrits qui relatent cette quête effrénée pour la jeunesse éternelle. Aujourd’hui avec l’avènement de la chirurgie esthétique et les recherches sur le sujet nous ne sommes plus très loin du mythe devenu réalité. Et c’est là – en plein dans la polémique actuelle qui anime les chercheurs en la matière et en continuité du plus ancien rêve de l’humanité – que se situe le roman de Florence Hinckel.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.