Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Pitre sur France Info !

Ce matin, on a parlé du Chat Beauté sur France Info, dans l’émission Les enfants des livres, dont le thème était aujourd’hui Tranches de rire pour les 3-16 ans.

On peut l’écouter ici.

Et cela dit cela : Un petit roman maintenant, le Chat beauté, beauté – b-e-a-u-t-é. L’histoire : celle d’un chat nommé Pitre et qui, cela ne surprendra personne, ne rêve que d’engloutir de goûteuses sardines et de s’abandonner à des siestes douillettes. Problème, ses maîtres se sont mis en tête d’en faire une bête à concours de beauté. 75 pages en gros caractères donc accessibles dès l’âge de 7 ans. Un texte truculent signé Florence Hinckel, des illustrations hilarantes de Joëlle Passeron. Le tout aux éditions Nathan.

Ah, ce Pitre ! Toujours là pour faire parler de lui ! 🙂

 

—–

 

Et sur le blog Margot’s readings, on a aimé Théa pour l’éternité et c’est .

L’histoire est très étrange ! Théa est en pleine crise d’adolescence et cela se ressent assez fort. On découvre beaucoup de colère en elle. C’est une jeune fille de seize ans et assez immature…. Je me suis très vite attachée aux personnages qui sont tous différents et chacun à sa propre personnalité. Je ressors complètement bouleversée de cette lecture et je ne peux que vous la conseiller !

——

 

Et puis, puisqu’il est question de Radio France dans cet article : tout nouveau mais qui me paraît soudain à peine né absolument essentiel, un moteur de recherche, sur Babelio, qui permet d’accéder aux podcasts de milliers d’émissions littéraires sur France Culture. Un trésor, non ? C’est ici.

partager

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.