éditions 400 coups, 2007

La fille qui dort

La fille qui dort, éditions Les 400 coups, collection ConneXion

Des réactions à cette histoire, ici :

« Ce beau roman peut s’extrapoler et devenir une leçon de courage pour n’importe quelle difficulté dans la vie. Un auteur sensible à suivre. »
Coup de coeur de Ricochet

« Un roman cocasse et intense, dans lequel les adolescents ne pourront faire autrement que de découvrir un parallèle avec leur propre vie. »
Portail du livre au Québec

« Ce qui est tout à fait surprenant dans cette histoire, c’est la dédramatisation de la maladie, sans toutefois négliger son sérieux et sa difficulté. Pour cela, l’auteur a recours à l’humour (vraiment présent et tout à fait rafraîchissant !) et envisage la passion du théâtre comme un sauf-conduit libérateur ! Une lecture étonnante et très intéressante, qui pourra sensibiliser les jeunes lecteurs sur la narcolepsie et la cataplexie. »
Le blog de Clarabel

« Ce court roman de Florence Hinckel, destiné aux adolescents, est vraiment très touchant. Il aborde avec beaucoup de délicatesse et d’intelligence, d’humour aussi, une maladie peu connue en effet, la narcolepsie »
Lily et ses livres

« Avec beaucoup d’humour, c’est une bien jolie leçon de courage que nous offre l’auteur. »
Les lectures de Florinette

« Tout est juste, décrit avec humour et bien observé. »
L’association de narcolepsie cataplexie et d’hypersomnie Idiopathique

« Ce livre m’a fait découvrir une maladie orpheline. Il m’a aussi montré comment vit une personne atteinte de cette maladie et combien la vie compte pour elle. Le fait que le livre touche une jeune d’à peu près mon âge, je me suis mis à sa place. »
Cultur’Ado

« Ce roman est l’occasion d’expliquer cette maladie et de montrer qu’il est possible de vivre avec. »
Midolas’ blog

« Je ne peux que recommander ce roman pour un agréable moment, à tous ceux qui sont curieux de nature. » Le blog de Freelfe (avec vidéo !)

« Un très bon livre, passionnant et qui nous fait ressentir pleinement les sentiments de l’héroïne. Un coup de coeur. » La salade de bouquins

« Je recommande si vous voulez passer un bon moment tout en apprenant des choses ! » Chatons Culture-Framboise

« Un roman parfait, à mettre dans les mains de tout adolescent, un roman plein de force malgré sa petite taille (même pas 200 pages) et qui permet de découvrir une maladie dont on parle trop peu, un joli 17/20.  » Les lubies d’Eole

La fille qui dort a fait partie de la sélection 2009, avec 9 autres ouvrages, du prix ados de Rennes. A cette occasion je suis allée à la rencontre des lecteurs de Rennes du 2 au 5 juin 2009.

La fille qui dort fait partie de la sélection The White Ravens 2008, faite de 250 titres internationaux.

Où trouver La fille qui dort ou à commander chez votre libraire préféré s’il ne l’a pas en rayon, ou sur tout site de librairie en ligne.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire