éditions Rageot, 2007, réédité en mai 2017, illustrations de Isabelle Maroger

Confidences entre filles, Rageot, 2017, 160 p., ISBN: 9782700255423

Amitié, confidences, et éclats de rire !

Capucine a onze ans. Elle est en sixième. C’est presque une jeune fille. Mais ça ne l’empêche pas d’être encore une enfant. Alors quand sa mère lui demande de garder son petit frère de 18 mois les mercredis matins, c’est la catastrophe ! Surtout quand celui-ci risque de gâcher la rencontre avec sa dessinatrice préférée. Une seule solution : trouver une nounou pour Ange.

Confidences entre filles

Confidences entre filles, éditions Rageot 2007

Confidences entre filles se trouve aussi dans le coffret Secrets de filles, paru en novembre 2012 :

Capture d’écran 2014-01-24 à 10.44.47

« Une superbe histoire d’amitié tout au long de ce roman. Entrez dans l’histoire trépidante d’une famille formidable. Du rire garanti. Un bon moment de lecture. » Coup de coeur Fnac

Ce livre est l’un des préférés du site Maman.fr : « Nous vous recommandons ce livre pour les 8 ans, 8 ans et demi. »

« Un roman très gentil sur la vie de famille avec ses avantages et ses difficultés » Atoutlire

40 Réponses
  • Capucine
    1 5 mars 2012

    J’adore ce livre .Il est super . C’est bizarre , en ce moment j’adore livre en + je m’ appelle aussi Capucine , sauf que j’ai 10 ans et j’ai une petite soeur de 2 ans 😀

    • florence
      1 5 mars 2012

      Des bizarreries comme ça, on en redemande ! Lis encore, Capucine !

  • LisaCM2A
    1 23 juin 2012

    Je vais l’acheter, ce livre m’inspire beaucoup !!

  • BB
    1 14 août 2012

    le livre est super

  • audrey pouzergues
    1 27 mars 2013

    bonjour florence hinckel je suis audrey de l’ecole croix bonnome vous ete venu il y a pas lontant je vous adore je suis entrain de lire votre livre MA M2RE EST MAIRE et je laime bien aprés je lirer  LE MAILLOT DE BAIN avez vous aimer mon petit livre rappeler vous LE CHAT BEAUTER ? je vous l’avai donner au sallon du livre a bientot et merci de me repondre au plus vite car je vais men aller ver 13h00 a jimbaloo un jeux pour les enfants aurevoir et encoremerci pour les dédicaces sur les livres                       audrey ouuzergues

  • florence
    1 27 mars 2013

    Bonjour Audrey, oui je me souviens bien de toi ! Et j’ai lu ton histoire que j’ai trouvée très rigolote : moi aussi j’aimerais bien que mon chat me parle et fasse mes devoirs (écrive mes livres !). Passe une bonne après-midi.

  • audrey pouzergues
    1 16 mai 2013

    bonjour florence hinckel vous faite quois de beaux  au faite j’ais finie MA M2RE EST MAIRE et je l’ai  trouver trés trés bien moi plus tard jeveut faire maitresse d’equitation car j’adore le chevaux mai je n’aime pas en manger .et aussi je veut faire fleurisste comme ma meuilleur amie OCEANE  . et vous quelle est votre animal préférer                           gros            bisous                                                            audrey pouzergues

  • florence
    1 17 mai 2013

    Bonjour Aurdrey la future fleuriste (beau métier !). Mon animal préféré, c’est… l’hirondelle ! Grosses bises à toi.

  • cylia
    1 3 juin 2013

    moi,j’espère que cette année vous serez à la comédie du livre. L’an derniervous m’aviez dédicacé le maillot de bain .En général je n’aime pas beaucoup relire 2 fois le mème livre mais le maillot de bain ça fait au moins 10 fois que je le relis . J’ai aussi adoré confidences entre filles.VOUS ETES MON ECRIVAINE préférée !!!ET si cette année vous etes à la comédie du livre je manquerais pas de vous revoir. D’ailleurs je voulais vous demander si vous n’auriez pas un livre de vous à me conseiller pour les 9-10 ans? CYLIA MONTPELLIER

  • florence
    1 4 juin 2013

    Hélas je ne serai pas à La Comédie du livre cette année. Mais tu me fais un grand plaisir en me disant tout ça. Relire 10 fois l’un de mes romans, waouh ! Pour les 9-10 ans je peux te conseiller ma série humoristique du Chat Pitre, chez Nathan, ou bien Vanilles et Chocolats. J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer une autre fois, chère Cylia. A bientôt !

  • cylia
    1 4 juin 2013

    Rebonjour Florence hinckel. Moi ; en ce moment j’écris un roman épistolaire et plus tard je voudrais devenir écrivaine et écrire des romans épistolaires mais j’ai de plus en plus de mal à trouver des idées . Mon histoire parle de deux petites filles qui se retrouves après s’etre perdue de vue pendant 6 ans . J’ai déjà participé à un concours d’écrivains ou on avait le début d’une histoire et il falait inventer la suite mais j’ai perdu. Mais j’espère quand mème en faire mon métier.

  • Louise
    1 4 juin 2013

    Bonjour Florence, j’étais présente au Festival du Livre de Cherbourg de cette année. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais je vous ai acheté deux livre : confidences entre filles ( que je viens de finir dehors parce que j’attendais mes parents because j’avais pas mes clefs ) et Révoltée. Je ne l’ai pas encore commencé. Je vous contacte pour vous demander de m’aider pour une de mes amies. J’aimerais que -soit vous me donnez votre adresse e-mail pour que je puisse vous en parler en privé                  OU – vous m’envoyez un message sur ma boîte mailMerci,  cordialement, Louise 

  • florence
    1 4 juin 2013

    C’est ce désir qui compte, Cylia ! Je n’ai jamais gagné aucun concours, et ça ne m’a pas empêché d’être écrivain. Tu es encore jeune et tu apprends. C’est l’essentiel. Le plaisir d’écrire est le plus important. Bises à toi.

  • florence
    1 5 juin 2013

    Des soucis de confidences entre amies, Louise ? Je ne sais pas si je pourrai t’aider, en tout cas tu peux trouver mon mail en cliquant sur la petite enveloppe dans le rectangle rose, dans la colonne de droite. Bises.

  • Louise
    1 5 juin 2013

    merci beaucoup! 

  • Louise
    1 6 juin 2013

    bonjour, je me demandais … est-ce que vous avez reçu le  » livre  » de mon amie ?

    • florence
      1 6 juin 2013

      Oui, Louise, je le lirai dès que j’aurai le temps.

  • Louise
    1 6 juin 2013

    d’accord, merci ( je me demandais ) et sinon, vous auriez des éditeurs à me conseiller ?

  • audrey pouzergues
    1 10 juillet 2013

    moi aussi j’aimerais etre comme vous florence hinckel coucou c’est audrey la future fleuriste vous aller bien moi oui j’ai 1 question a vous posez : quel est ou a etais votre livre préfèrer

  • Blandine
    1 11 janvier 2014

    Bonjour,
    Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi (c’est possible que non), mais je vous avais rencontré à Cherbourg, dans l’école Jean Goubert.( ça fait déjà un moment puisque je suis maintenant en 4e, et que c’était en cm2! En tous cas, moi je m’en souviens très bien!) J’ai toujours envie de devenir écrivain, et plus je lis (surtout vos livres)plus cette envie se renforce! En ce moment, j’écris pas mal de textes plus ou moins court (parfois des sortes de poèmes), et j’ai même commencer à écrire un roman! Merci, car même si je voulais devenir écrivain avant de vous rencontrer, c’est en partie grâce à vous que ma passion se renforce!
    Je me souviens que vous aviez dit que vous veniez du Sud, et bien, depuis mai 2013, j’habite maintenant en Provence! ( à mon plus grand regret!)
    Entous cas, bonne continuation, et continuez à nous régalez de vos livres!

    PS: Maintenant, « Confidences entre filles » fait partie de l’un de mes livres préférés, et je ne me lasse pas de le lire!

    • florence
      1 11 janvier 2014

      Bonjour Blandine, pourquoi regrettes tu de vivre en Provence ? C’est une région magnifique que j’adore ! A ton âge, tu peux maintenant lire ligne 15, et sinon dans la veine de Confidences entre filles j’ai publié secrets.com. En tout cas merci pour ton commentaire et continue de lire et écrire ! Grosses bises.

  • Blandine
    1 11 janvier 2014

    Merci de m’avoir répondue!
    Si je regrette de vivre en Provence, c’est pour une bonne raison:
    J’étais très attachée à Cherbourg! J’y ai vécu toute mon enfance,( même si je n’y suis pas entièrement sortie, à 12 ans, on est considérée comme ado?) et ça a bercé mes souvenirs! Puis, ça me manque, mes amies, mon collège (qui aurait cru qu’un jour je dirai que mon collège me manque?!), ma maison! Même si mon adaptation a été relativement facile, je regrette quand même ma Normandie! Mais je ne doute pas que la Provence soit magnifique!( j’habite maintenant dans le Luberon (84))
    Oui, je sais, et j’ai vu, et d’ailleurs, et je pense en acheter cette après-midi!
    Je ne comptais pas m’arrêter, ni de lire, ni d’écrire!
    Bises
    Blandine

    PS: Au fait, est-ce que vous avez un vague souvenir de moi? ^^

    • florence
      1 11 janvier 2014

      Je suis désolée, Blandine, mais je ne me souviendrais de toi que si je te revoyais !
      Je comprends, c’est toujours un peu difficile les déracinements, mais c’est l’occasion d’une nouvelle vie ! Bon courage à toi et belles créations. Bises.

  • Blandine
    1 11 janvier 2014

    Ce n’est pas grave, je comprends, avec toute les classes que vous avez visités, tous les élèves que vous avez rencontrés, c’est normal!
    Oui, c’est sûr, l’occasion de voir de nouvelles choses, et de faire de nombreuses découvertes!
    Merci encore!
    Bises

  • Louise
    1 12 janvier 2014

    Bonjour, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi…
    Je vous ai parlé le 4 juin je crois à propos du livre d’une amie à moi que vous aviez lu. Je voulais savoir si vous vouliez lire le deuxième livre qu’elle a écrit. Si oui, dites-le moi, je vous l’enverrai par e-mail.
    Merci d’avance.
    Bises,
    Louise

    • florence
      1 13 janvier 2014

      Bonjour Louise, quel est le titre de ce livre ? Sinon je dois avouer que de nombreux ouvrages m’attendent sur ma table de nuit et que j’ai peu de temps de lecture, hélas ! Bises à toi.

  • Louise
    1 13 janvier 2014

    Le titre est : Stay Strong

    Je vous l’envoie par e-mail ? Ne vous inquiétez pas, il n’est pas très long !
    Bises

    • florence
      1 13 janvier 2014

      D’accord, Louise, mais je ne comprends toujours pas que ton amie ne le fasse pas elle-même 😉

  • louise
    1 14 janvier 2014

    C’est parce que je suis la secrétaire… 😀
    Hihihi,…
    Non, en fait, je vous « connaissez » un petit peu grâce au festival donc c’est moi qui l’ai fait !
    Je vous envoie l’e-mail dès que je suis sur mon ordinateur !

  • ema
    1 23 janvier 2014

    bonjour je m’appelle ema j’ai 10 ans et vous été venue dans mon ecole a l’hôpital le grand et avec ma matraisse on n’a bientôt finis confidence entre fille

  • ema
    1 23 janvier 2014

    il est trop bien

  • clairotte
    1 18 novembre 2014

    Bonjour j’ai acheté ce livre que vous m’avez dédicacé à L’île de la reunion. Je l’ai dévoré en peu de temps. J ‘ai trouvé l’histoire très adorable. Je commence a lire secret .com

  • clairotte
    1 18 novembre 2014

    Bonjour j’ai acheté ce livre que vous m’avez dédicacé à L’île de la reunion. Je l’ai dévoré en peu de temps. J ‘ai trouvé l’histoire très adorable. Je commence a lire secret .com

    • florence
      1 18 novembre 2014

      Merci ! La suite de secrets.com paraîtra en 2015 🙂

  • Alexandra
    1 27 novembre 2014

    Bonsoir,
    Ma fille de bientôt 10ans (elle est bilingue, je ne suis pas, alors il faut donc excuser svp mes erreurs à l’écrit!) viens de terminer ‘Confidences Entre Filles’. Elle l’a beaucoup, beaucoup aimé (et elle est difficile!) mais elle aimerait savoir s’il y a d’autres livres avec l’héroïne Capucine, et je n’arrive pas a trouver la réponse à cet question? Sinon, parmi vos œuvres il y a t’il des livres dans le même style s’il vous plait?
    Merci beaucoup,
    Alexandra

    • florence
      1 28 novembre 2014

      II n »existe pas d’autre aventure de Capucine, mais tentez secrets.com, qui est exactement dans le même style. Merci !

    • amadine 11800
      1 11 avril 2015

      oui in y a n’a d’autre enlibrairie ex cultura

  • amadine 11800
    1 11 avril 2015

    c’est trop bien je les emprunte mon collège et en plus je doit faire une rédaction mais je n’arrive pas a savoir ou l’action se déroule est ce que quelqu’un peut m’aider s il vous plait merci d’avance

  • Maria
    1 21 octobre 2015

    Florence pourrais-je te poser une question ?!!?……..

    • FH
      1 21 octobre 2015

      Pour toute question, merci de m’adresser un mail. J’y répondrai en fonction de mon temps disponible. Merci !

Laisser un commentaire