Collection Pépix, Editions Sarbacane, 2014

Illustrations d’Anne Montel

Un roman pour rire et trembler !

Super-Louis et l'île aux quarante crânes

 

Articles de presse :

La Revue des Livres pour Enfants (BNF), numéro 281, février 2015 :

Super Louis - Revue des livres pour enfants

Les Histoires Sans FinSuper Louis et l’île aux 40 crânes fait partie de la collection Pépix qui finit de nous convaincre avec ce titre. Ce roman court et de qualité est une réussite. Le vocabulaire, l’histoire, le langage sont parfaitement choisis pour le public ciblé et rendent la lecture très accessible. L’écriture de Florence Hinckel est aérée et drôle. Les illustrations d’Anne Montel sont irrésistibles, bourrées d’humour et très enjoués.

 Mon Quotidien du 8 novembre 2014 (cliquer sur l’image pour la voir en plus grand) :

superlouis

 

La Classe de mars 2015 :

 

Super Louis et l'île aux 40 crânes - La Classe

Réactions internautiques :

coupdecoeur1 Coup de coeur de la libraire Céline de la Fnac-La Défense-CNIT : Un nouveau pépix à dévorer !… Une nouvelle perle à découvrir… Un livre bourré d’humour dès 8 ans.

Au Pays de Lire – Lectures de Val (note : 10/10 !) : un roman drôlissime avec une écriture tout à fait adaptée aux enfants à partir de huit ans.

Les lectures de Marinette : Une belle aventure.

Azilis :Un quatrième Pépix qui est une nouvelle fois drôle et efficace et qui donc remplit ses promesses.

Mille vies en une : Les aventuriers y trouveront leur compte.

Place to be : Cocktail mijoté par Florence Hinckel, qui s’essaie au roman d’aventure – mais avec sa fameuse touche : fantaisie et tendresse.

Viou et ses drôles de livres : Une lecture pleine de moments cocasses et drôles.

Grignoteurs de livres :Le rythme est dynamique, le ton frais et la lecture très accessible.

Lirado : Avec cette aventure ubuesque qui parodie les récits de pirates et d’aventures pour enfants, le lecteur plonge très rapidement dans le ton de ce roman hilarant.

Etincelles de Plume : Une très bonne lecture avec des super-héros et des méchants.

Critiques libres : Voilà un ouvrage qui mêle aventures, humour et apports culturels.

L’antre de Spleen La JeuneBonne lecture et soyez de chouettes parents, offrez-leur un bout d’évasion au lieu d’un paquet de bonbons !

Midola’s blog : Encore une fois Florence Hinckel a réussi à me surprendre… je l’ai lu avec beaucoup de plaisir, le sourire aux lèvres. Pari tenu, on attend le suivant !

Books and boomJe ne peux que vous conseiller ce petit ouvrage si, comme moi, vous avez aimé les précédents romans Pépix ou alors pour découvrir cette superbe collection !

Les livres de GeorgeLouis est un petit garçon bien sympathique et Florence Hinckel, comme toujours dans ses romans jeunesse, sait aller plus loin qu’une simple histoire. Mention spéciale enfin pour les illustration d’Anne Montel qui ponctuent le roman.

EnfantipagesTrouvailles langagières, détournements de sonorités, la plume de l’auteur surfe avec malice sur un humour à plein régime. Impossible de s’ennuyer à la lecture de ce nouveau Pepix où l’intrigue prend des virages en épingle et s’offre des rebonds épiques.

Au fil des pages de Nath : Ce livre de la collection Pépix est une vraie réussite et devrait plaire à nos enfants.

GoodreadsUn quatrième roman pour cette nouvelle collection qui va je pense une fois de plus faire un vrai malheur du coté des plus jeunes mais aussi des plus grands qui voudront se divertir et rigoler à tout va.

Alittlematterwhatever : Il y a de l’action, des rebondissements, de l’humour… Un excellent cocktail pour passer un bon moment.

Refuge littéraireEn plus de l’intrigue drôle et teintée d’aventure comme tous les enfants en rêvent on a donc ces pages bonus et des illustrations en noir et blanc toutes les 2 ou 3 pages. Le style de l’auteur est simple, facile à lire et prenant.

Le Bateau LivreFlorence Hinckel… nous livre ici une aventure facile à lire et distrayante, qui devrait plaire aux jeunes lecteurs de collège. Le langage familier et les fantaisies orthographiques (« pré en bulles », « prêts de caution »…) vont bien avec la personnalité attachante du narrateur.

Méli-mélo de livres : Une histoire menée tambour battant avec un super-héros, Louis, qui n’a pas… sa langue dans sa poche ! Et quelle aventure !… Une collection qui poursuit sur sa lancée pleine d’humour et je trouve cette façon d’amener vers la lecture les enfants de cette tranche d’âge et de cette façon-là tout à fait réjouissante.

Mille et une frasquesUn chouette roman très drôle, qui se lit tout seul. On ne s’ennuie pas un instant et on se bidonne tout du long. J’adore les histoires de ces mômes débrouillards qui se mettent dans des situations pas possibles et dont les parents ne croient pas un traître mot de ce qu’ils racontent ensuite. Et puis cette fin ! Ah ah ah, géniale !!

Sur son blog Les bouquins en folie, Nathan a posté une vidéo où il parle de Super-Louis, à l’occasion du premier anniversaire de la collection Pépix !

Bibliothèque de RézéEnvie d’une histoire extravageante et très drôle ? Alors, plongez dans l’univers fantasmatique de Louis, le super-héros de tous les jours qui rêve surtout d’épater ces copains. L’aventure se niche dans tous les coins. Dès 9 ans !

Univers livresques : Un roman plein d’aventures dans un monde de “Mini” Super héros. C’est frais, c’est drôle et on ne s’ennuie pas. J’ai pu plonger directement dans l’histoire sans aucun problème et avec appétit ! Les illustrations ainsi que le guide de survie pour Super-Héros sont sympathiques et rafraîchissants. Un plus pour l’histoire! 

Ma vie livresqueEn bref, un Pépix encore une fois génial !!! Aussi bien pour les petits que pour les grands qui ont gardé une âme d’enfant.

ClarabelOn se marre du début à la fin à lire cette histoire passionnante, dont le rythme entraînant et le suspense soutenu sont un pur régal. La lecture est également riche en émotions (on rit, on tremble, on frissonne). Une réussite sur toute la ligne. 

Retrouvez Louis dans le deuxième épisode des aventures des super-copains, Super Vanessa et la crique aux fantômes

couv-Super-Vanessa-620x930

Acheter Super Louis et l’île aux quarante crânes :

Vign_logo_place_des_libraires_ws1012165489

(Vous aurez compris qu’on trouve mon roman dans toutes les librairies, même celles en ligne, mais que je souhaite soutenir en premier lieu les librairies physiques, humaines et indépendantes).

2 Réponses
  • LUX
    0 11 December 2015

    Nous sommes élèves de la classe de CM1 de l’école jouve a Carpentras et nous trouvons le livre excellent; Hâte de vous voir Florence mercredi

  • Tasnime
    0 22 December 2015

    Ce livre est très très drôle ! Je l’ai ADORER! Il m’a ouvert les yeux sur les vrais Super-héros.

Laisser un commentaire