Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

retour de Colmar

Quelle bouffée d’oxygène, le salon de Colmar ! Non, ce n’était pas un acte de résistance de me rendre à ce salon du livre, c’était un acte de vie. Je m’y suis rendue triste, encore sous le choc, sans énergie, sans couleur et sans élan, et j’en reviens joyeuse, heureuse et pleine.

D’abord il y eut les rencontres avec les classes, les 4e de Munster qui avaient lu #Bleue, et les 6e d’Orbey qui avaient lu secrets.com. Ils avaient beaucoup travaillé en amont, et j’ai pu découvrir des panneaux très sympathiques, qui montrent combien les enfants se sont immergés dans l’univers de mon héroïne Mona. Très touchant.

IMG_5591

IMG_5592


IMG_5594

IMG_5595

IMG_5593

IMG_5596

IMG_5597

IMG_5598

 

Et puis un super-public, des organisateurs adorables, une libraire et des bénévoles extras, et des collègues de signature très, mais alors très sympas, avec lesquels j’ai beaucoup ri, bien déambulé, et avec qui on est allés admirer l’étonnant, magnifique et terrifiant retable d’Issenheim, que l’on a pu voir de très près, car il a été démonté pour restauration.

le-retable-d-issenheim-1,M83494

retable2

Colmar c’était aussi les vitrines décorées pour Noël, le marché de Noël, le vin chaud, et tout cela même avec la présence des CRS, c’était beau…

partager
1 Réponse
  • Lochet
    1 23 novembre 2015

    Merci à vous d’être venue jusqu’à notre petit collège d’Orbey ! Les élèves vont être très contents de voir leurs panneaux sur votre blog 🙂
    Bonne continuation, au plaisir de vous recroiser sur un Salon!
    Marie-Aurore Lochet, professeur-documentaliste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.