J’ai été si débordée ces derniers jours que je n’ai même pas eu le temps de poster un article sur ce blog pour la parution de mes deux romans de la rentrée !
Et donc ils sont bel et bien sortis :
Super Louis et l’île aux quarante crânes, dans la collection Pepix, chez Sarbacane, avec les chouettes illustrations d’Anne Montel.
Et Hors de moi, dans la collection Ego, chez Talents Hauts.
–––––
Les jolis avis continuent de pleuvoir sur Super Louis. J’aimerais remercier en particulier Les lectures de George, avec la seule chronique jusqu’à présent qui a su voir un aspect de Super Louis qui m’importe assez et que peu ont relevé jusque-là :
Mais ce simple récit va bien plus loin quand on lit plus attentivement. Ainsi ce petit Louis a perdu son père, pompier courageux qui a péri en service : Un super héros en mode jour et sans anonymat (p.71). On comprend alors un peu plus cette double identité de Louis et sa volonté de vivre dans un monde parallèle, si loin de son quotidien… Toutefois, ce roman reste avant tout un merveilleux roman d’aventure que j’ai dévoré en un jour et qui a eu le grand mérite de me faire rire.
Et aussi, merci Anne pour la chronique d’Enfantipages : Trouvailles langagières, détournements de sonorités, la plume de l’auteur surfe avec malice sur un humour à plein régime. Impossible de s’ennuyer à la lecture de ce nouveau Pepix où l’intrigue prend des virages en épingle et s’offre des rebonds épiques.
Et puis un premier très bel avis sur Hors de moi (un texte pour lequel, je l’avoue, j’ai un peu peur des réactions, tellement j’ai été impliquée dans cette écriture difficile), c’est sur Babelio : J’ai trouvé les réflexions et les questionnements des personnages très pertinents, qu’ils soutiennent ou non les décisions de Sophie car c’est ce à quoi toute jeune fille enceinte peut être confrontée, et c’est ce qui fait la force de ce roman (ou de la collection Ego en général) : il s’agit de faire réfléchir. Au-delà de cet aspect, aussi fondamental soit-il, Hors de Moi est un très beau texte, très délicat, un roman vraiment intéressant et plein d’émotions.
le buveur d'encre
1 septembre 2014Une belle rentrée littéraire pour toi…
Je te souhaite beaucoup de succès pour ces deux romans… que je vais lire, bien sûr !
florence
2 septembre 2014Merci cher Eric !