Un bijou !

Parmi les belles choses de ce début décembre, j’ai visionné un ovni incontournable et réjouissant, ce téléfilm qui a tout d’un grand film, de Gustave Kervern. Je ne me laisserai plus faire est le meilleur récit post-metoo que j’ai vu jusqu’ici. A voir absolument pour sa finesse, sa qualité de narration, d’interprétation, et son humour miraculeusement tendre et corrosif à la fois. Au fil de plans-hommages décalés à Shining, Taxi Driver et bien sûr Thelma et Louise, on suit le parcours d’un duo de femmes ultra-attachantes, qui révolutionnent et dépoussièrent en un coup un seul la tradition des duos humoristiques essentiellement masculins jusqu’ici. Enfin ! Cela marque un vrai tournant selon moi.
Soyez attentives et attentifs car tout a du sens jusqu’à la fin qui nous cueille. C’est sur Arte donc visible gratuitement pour tout le monde alors pourquoi hésiter ? Offrez-vous ce moment de pur bonheur, qui fait écho à ces mots entendus hier de la bouche de l’actrice Sara Forestier : « la société doit se déniaiser ». Merci monsieur Kervern, vraiment, de participer à la réalisation de ce souhait, avec ce monument d’empathie, de justice et de justesse.

Laure Calamy (Lynda) et Yolande Moreau (Rosalie), « Je ne me laisserai plus faire » de Gustave Kerven © Les Films du Worso Le film « Je ne me laisserai plus faire » (de Kervern) est diffusé le 29 novembre 2024 sur Arte

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.