Aujourd’hui est le dernier jour raconté dans La Ligne 15. Difficile d’en parler sans dévoiler la toute fin de la série, riche en rebondissements. Je vais pourtant en copier un tout petit extrait, en guise de point final que je me donne à moi-même. Oui, j’ai raconté une année entière, l’année scolaire 2010-2011, vue par huit ados différents (et même neuf, mais je n’en dis pas davantage), et cette année prend fin aujourd’hui, plusieurs mois après que j’eus fini de l’écrire (car on écrit plus vite que ne vivent ses personnages, enfin peut-être pas toujours en y repensant…). A partir de demain, mes huit (enfin neuf) héroïnes et héros vivront une autre vie uniquement dans l’imagination des lecteurs, et non plus sous ma plume. Envie de penser plein de choses stupides à l’adresse de mes propres personnages comme « Requiescat In Pace », ou « allez-vous vieillir ? »

En tout cas voilà, c’est dans Grave in Love :

« Mercredi 6 juillet

A moi d’écrire ! Juste le temps d’une lettre. Pas plus, pourtant j’ai fini par comprendre que moi aussi je faisais partie du jeu, que je n’y étais pas qu’en filigrane. Il faut que j’arrête de me croire simplement tissée dans la vie des autres. Ma vie à moi aussi est importante… »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.