Nous étions 70000 hier après-midi (une moyenne entre les chiffres de la police et ceux des organisateurs), à Marseille, à marcher pour une solidarité totale à Charlie Hebdo, pour manifester son soutien aux victimes de ces derniers jours et à leurs familles, et contre la bêtise et la barbarie.

Nous sommes venus en famille, avec les enfants, en tant que citoyens, pour nous recueillir et dire non au fanatisme, non en tant que syndiqués ou autre, envie cependant de relayer ce texte trouvė sur un syndicat enseignant, que je trouve juste :

« … la révision des priorités budgétaires s’impose.

L’emploi comme la formation dans le service public d’éducation sont des éléments clés pour éviter la déréliction sociale qui favorise le développement de comportements d’abord déviants puis la radicalisation possible d’engagements asociaux.

La politique d’aides massives aux entreprises sans résultat pour l’emploi est une réponse inappropriée devant un tel défi.

La FSU considère que le gouvernement, les partis républicains et les partenaires sociaux doivent prendre conscience à la fois de la gravité du mal qui ronge une partie de la population dont le caractère de minorité agissante n’atténue pas la dangerosité et des réorientations budgétaires nécessaires.

Aucun élément du corps social ne doit être exonéré de toute responsabilité devant un phénomène potentiellement mortifère pour la démocratie.

Les réactions d’une partie considérable de la population montrent qu’une prise de conscience est possible : il est urgent d’en tirer des conséquences pratiques pour redonner force au contrat social, laïque et républicain. »

Photos renversantes sous l’ombrière du Vieux Port, dans l’attente de la marche  :

 

IMG_4298

IMG_4305

 

Nouveau rassemblement cet après-midi, même heure, même endroit.

Par ailleurs, le Mucem prépare une « soirée spéciale pour Charlie, la liberté et contre la peur en liaison avec la presse et les lieux culturels » de 18 heures à minuit, mardi 13 janvier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.