Ô joie, un coup de coeur pour Hors de moi ! Merci à Sylvie de la Fnac de Caen :

« Florence Hinckel nous raconte avec une grande justesse et beaucoup de sensibilité l’histoire de Sophie. La jeune fille découvre tardivement qu’elle est enceinte et son univers chancelle. On suit le cheminement de ses émotions, de ses choix. Ce parcours difficile lui permet d’entrer dans l’âge adulte. Superbe. »

Superbe ? Ouaaah…

–––––––-

Et sinon petit message aux auteurs qui refusent absolument tout salon du livre où l’on est logé chez l’habitant. C’est légitime, on entend des histoires dingues d’auteurs installés sur des lits de camp dans le garage ou dans le couloir, ou bien dans un abri de jardin pas chauffé, en plein hiver. Ces histoires sont vraies, à n’en pas douter. Moi-même, j’ai eu une fois une expérience assez moyenne.

Eh bien, chers auteurs ainsi braqués, continuez de l’être, ainsi j’aurai peut-être une chance d’être réinvitée au salon des Lecteurs en Herbe et des Petits Loups de Nadaillac-Ladornac !

Stéphanie Joire et moi avons en effet vécu un enfer pavé de pancakes et de foie gras. Une fois les rencontres scolaires très bien préparées, riches donc épuisantes, nous ne pouvions que profiter de la piscine, chez Cathy et Georges, qui nous apportaient des figues et du jus d’orange pendant qu’on bronzait. Ces hôtes étaient insupportablement gentils, prévenants, intéressants.

Le samedi soir, on a dû subir une visite de Sarlat, ville dramatiquement belle, suivie d’un resto encore terriblement bon. Un calvaire, je vous dis !

Sérieusement, vous aurez compris que c’était un séjour très, très agréable, sans compter la présence extrêmement bienveillante et sympathique de Régis Delpeuch, qui n’est pas pour rien dans l’existence de ce salon.

Merci et bravo à tous les organisateurs bénévoles et aux enseignants si impliqués. Tous les enfants du coin ont une chance folle !

IMG_2754

 

Dans la classe de CE de La Feuillade

 

FullSizeRender

Sarlat de nuit

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Dubois cathy
    7 octobre 2014

    C’était que du bonheur et un privilège pour nous de vous recevoir. Très bon salon réunionnais avec abondance de fruits et caris…