Festival M’Lire de Istres/Miramas

Publié sur 1 min. de lecture

Hop hop dès ce soir je prends le train pour Miramas pour 4 jours de rencontres puis une journée de dédicaces samedi prochain, pour ce festival M’Lire exclusivement consacré aux lecteurs et lectrices de 12 à 17 ans.
Les plus jeunes ne sont pas oubliés, car les 2 autres semaines suivantes leur seront consacrées. Je trouve ce dispositif tout à fait formidable : 3 semaines entières consacrées à la littérature jeunesse, avec ateliers, expositions, spectacles, auteurs et autrices de romans et de théâtre, et une grande librairie ! (Avec la librairie L’alinéa de Martigues) D’autant plus formidable qu’il n’y a pas grand-chose de commun entre un jeune de 15 ans et un enfant de 8 ans, et que j’ai toujours trouvé un peu idiot de les mettre dans le même panier, dans tous les salons de livres jeunesse (ce qui a évidemment pour effet de faire fuir les ados).
Je vous attends d’abord mercredi à 17h, à la médiathèque d’Istres pour la rencontre tout public autour du thème « Ecrire, une passion, un métier ». Cela aura une saveur toute particulière puisque c’est à Istres que j’ai grandi, et développé mon amour de l’écriture. J’aurai beaucoup à dire.
A demain, donc !
Et à samedi pour les dédicaces, à la médiathèque de Miramas 😊.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 582 autres abonnés

Précédent
Pendant ce temps, dans le monde de Renversante…
Festival M’Lire de Istres/Miramas