La ligne 15 a traversé Apt

Publié sur 1 min. de lecture

Lorsque c’est émouvant, c’est forcément plus difficile d’en parler, mais à Apt eurent lieu de belles choses. Une véritable rencontre s’est faite entre des jeunes de 5e et tous les héros de Ligne 15, mais aussi avec Léo de L’été où je suis né. Ils m’en ont parlé, ont débattu, ont écrit, tout autant garçons et filles, et j’ai rarement vécu de rencontre aussi riche. Évidemment, l’enthousiasme des professeurs (surtout de Claudine, merci !), n’y est pas pour rien. Il faut dire que toutes les organisatrices se trouvaient être de formidables passeuses de littérature et de mots et de vie.

Je pourrais recopier toutes les lettres que l’on ma confiées sur Ligne 15, mais tout d’abord ce serait long et ensuite je ne tiens pas à dévoiler ces mots sans l’autorisation de ceux qui les ont écrits. Mais en règle générale, je suis très heureuse d’avoir pu constater que Ligne 15 a réussi à accrocher bien des jeunes qui n’aimaient pas lire. Beaucoup avaient lu les 8 tomes !

Et encore fait la connaissance d’autres auteurs intéressants, sympathiques, talentueux.

Un salon épuisant (comme souvent), mais vraiment très gratifiant, et qui donne le désir de poursuivre…

Florence Hinckel, auteur jeunesse

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 580 autres abonnés

Précédent
demain, hop, Apt
La ligne 15 a traversé Apt