Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

parution aujourd’hui de secrets.com

Mon dernier roman est disponible dès aujourd’hui en libraire ! Il s’appelle secrets.com (éditions Rageot) et raconte l’année de 6e d’une petite fille vive et fantaisiste. Mais, attention, cette histoire dépasse largement les préoccupations des 6e et va concerner les collégiens dans leur ensemble.

9782700239591FS

Mona, 12 ans, partage tout, de ses grands délires à ses petits soucis, avec sa bande de copines. Elle décide de créer, avec la documentaliste du CDI, un site où tous les collégiens pourront, de façon anonyme, faire des confidences et recevoir les conseils de ceux qui les lisent. De la peur du divorce aux bienfaits d’une crème anti-acné, les sujets sont variés et le site est de plus en plus fréquenté ! Mais bientôt la situation dérape et quelqu’un révèle un secret trop lourd à porter… Info ou intox ? De qui s’agit-il ? Comment l’aider ?

Une histoire tendre qui s’appuie sur un phénomène sociologique : le rapport décomplexé des adolescents avec le web et leur propension à partager leur vie quotidienne sinon leur intimité. Un roman qui explore, entre éclats de rire et émotions, toutes les facettes du secret.

 

Bon, tout ça, c’est le blabla promotionnellement froid, mais vous méritez plus de chaleur. Donc, tatata… En exclusivité pour les lecteurs de ce blog, voici la photo de LA vraie Barbie-Chucky (seuls les lecteurs du roman sauront de quoi je parle) :

 

Je vous souhaite de très bons moments de lecture !

partager
4 Réponses
  • Pascale M.
    0 18 septembre 2013

    Bravo pour cette sortie !
    Terrible, la Barbie-Chucky (chez moi il y a eu un Prince/homme tronc assez flippant, aussi).
    Et je viens de voir que « Théa » et « Harrison Travis » figurent ensemble sur la liste de suggestions 2013-2014 du CRDP de Rennes : j’espère qu’ils s’entendront bien.

    • florence
      0 18 septembre 2013

      Merci ! En fait y’en a eu plein des Barbie-Chucky, ça continue à dézinguer grave le modèle à la hum, un vrai rite de passage hyper jouissif ! Au moins elle sert à quelque chose la poupée éthérée. Ah j’ai pas vu ça pour le CRDP, mais oui Théa et Harri, c’est sûr, ils vont bien s’entendre ces sacrés personnages. A tout bientôt 😉

  • Sylvie Baussier
    0 20 septembre 2013

    Great! Bravo Florence! Des Barbies dézinguées avec des séquelles de mauvais traitements enfantins? j’en ai deux chez moi… Bon, pour savoir si j’ai bon, faut que je lise ton livre, mais autant parfois je suis à court de lectures, autant là je ne sais plus où donner de la tête (ce qui est bien, au fond)! Donc il va sans doute y avoir un petit délai!

    • florence
      0 23 septembre 2013

      Merci Sylvie, t’inquiète, prends ton temps, moi je suis dans le même cas, plein de livres à lire (tant mieux !). J’espère qu’on va se croiser vite. Bises !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.