Deux ans qu’il en parle ! Et hier, il s’est enfin lancé. Qui ? Quoi ? Pourquoi ?
Qui ? Olivier, grand fan d’U4 (accessoirement l’homme de ma vie ;-)), qui d’ailleurs nous aida pas mal avec ses conseils en milieu hostile (c’est un aventurier), et qui depuis le début se passionne pour le road-trip de Yannis.
Quoi ? Depuis le début il a conçu le projet (le rêve) d’effectuer à vélo le même trajet que Yannis, sur ses traces, ou à peu près (dans Marseille, Lyon ou Paris, il ne suivra pas ses trajets sinueux, dus aux embuches rencontrées).
Pourquoi ? Pour le fun !
Et enfin il en a trouvé le temps.
Certes pas en décembre, mais en été : c’est quand même plus facile. Et puis cette fois il ne vise que Paris. Paris-Dourdu, ce sera peut-être pour une autre aventure, un jour…
Hier matin tôt, il est parti de Marseille et est arrivé le soir à Ribiers (avant Die).
Puis, Manosque :
« 3 novembre, matin
Du toit, je domine la ville. Le clocher d’une église et les tours de maisons anciennes, peut-être des moulins, émergent de la forêt de tuiles. Des volutes de poussière et des sacs plastique volants caressent par vagues la rouille des toits, au rythme de la brise. On dirait des buissons dans le désert. Le vent fait se soulever les tuiles, souffle dans le vide des cloches, et fait grincer les cimes des arbres. Je suis content de sentir cette vie. Elle n’est pas humaine, et pourtant elle me donne de la force. J’emplis mes poumons de cet air qui me paraît beaucoup plus pur qu’en bas. »
Jusqu’où ira-t-il aujourd’hui ? Suspense !
Anne Ricard
16 juillet 2018Profite! Quelle belle idée!
Boulic-Mersch
16 juillet 2018Je trouve ça génial de faire vivre le livre de cette manière, et c’est un bel hommage !
Herszkowicz
16 juillet 2018Aller Olivier!!!!