Montreuil, cette année (pour moi sale égoïste que je suis), c’était d’abord ce magnifique visuel sur le stand de Casterman, grâce à ces magnifiques éditrices : Céline Charvet à ma gauche et Clémence Bard à ma droite, qui m’ont gâtée. Merci !
C’était très sympa de dédicacer chez Casterman aux côtés d’Annelise Heurtier.
C’étaient aussi mes toutes premières dédicaces à L’école des Loisirs, aux côtés d’Eric Pessan et d’Anne Herbauts, tous deux délicieux. Et bon, c’était vraiment bien de vous entendre parler de Renversante, chers lecteurs et chères lectrices !
C’étaient aussi, bien sûr, les dédicaces chez Nathan et Syros, chez qui je me sens comme à la maison, et chez qui je suis bien chouchoutée aussi ! Merci à toute l’équipe, que j’aime, voilà (tout ça semble hyper bisounours mais que voulez-vous, dans un milieu où le YA est en crise et où les relations s’en trouvent plus tendues, je préfère mettre l’accent sur ce qui va bien).
Et c’étaient aussi les discussions réconfortantes et ultra-intéressantes avec mes éditrices, et les moments joyeux (et réconfortants aussi) avec les copains et copines (non, je ne ferai pas de name-dropping, c’est dépassé il paraît !… Bon allez, juste citer l’excellent ami Gaël Aymon, ci-dessous, notamment aux côtés de qui j’ai signé chez Nathan).
(Dommage, je n’ai pas de photo chez Syros ! Et bête que je suis je n’ai pas non plus enregistré toutes les stories de mes lecteurs et lectrices, et les selfies…)
Montreuil, c’étaient aussi les fêtes (enfin LA fête vu que j’en ai loupé une autre à cause de ma batterie qui m’a lâché et je savais plus où aller, quel dommage !), les coups à boire, les rires, l’amitié…
Et puis Montreuil c’est parfois même des cadeaux (merci pour les noisettes, Françoise De Guibert !)
Bref, un Montreuil 2019 intense en émotions, où jamais encore je ne me suis autant sentie soutenue par mes éditrices, ce qui fait un bien fou, et où les rires et sourires des meilleurs copains et copines m’ont été précieux…
A l’année prochaine ?