Si vous ne savez pas quels livres placer sous le sapin de Noël pour vos enfants ou vos ados, écoutez les spécialistes. Concernant mes propres romans, suivez le guide ! (dans l’ordre de parution en 2019)

Un récit intimiste et émouvant pour les plus de 13 ans ? Vous pouvez écouter Télérama et choisir Nos éclats de miroir, aux éditions Nathan.

Un pamphlet féministe qui renverse la société, dès 10 ans ? Ecoutez pour vous laisser convaincre l’émission Un livre un jour de France 3 sur Renversante (L’école des loisirs) !

Un thriller futuriste pour ados ? Suivez l’avis de France Inter dans La bibliothèque des Ados, ou encore celui de France Info dans Les enfants des livres, qui recommandent tous deux Ce qui fait battre nos coeurs, aux éditions Syros.

Un récit trépidant, amusant, un brin fantastique et bourré d’anecdotes historiques, dès 10 ans ? Denis Cheissoux a fait l’éloge des Faits et gestes de la famille Papillon (éditions Casterman), dans L’as-tu lu mon p’tit loup sur France Inter !

Concernant les parutions en poche de 2019, chez PKJ, une saga d’adolescent·es qui racontent leur 3e chacun à leur tour, Quatre filles et quatre garçons, ou une autre saga collective et post-apocalyptique, U4 connaissent une nouvelle jeunesse : profitez-en !

Vous avez le choix, n’est-ce pas ? Et encore, ça, ce ne sont que mes romans parus en 2019 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 7 mars : Saint-Germain-Lès-Arpajon
☞ 4-5 avril : Villeurbanne : ANNULÉ
☞ 16-17 mai : Epoque, Caen : ANNULÉ
☞ 13-14 juin : Luçon : ANNULÉ

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 698 autres abonnés

Précédent
Retour de Montreuil 2019 en images
Sous le sapin de Noël