Retour de Montreuil 2019 en images

Publié sur 2 min. de lecture

Montreuil, cette année (pour moi sale égoïste que je suis), c’était d’abord ce magnifique visuel sur le stand de Casterman, grâce à ces magnifiques éditrices : Céline Charvet à ma gauche et Clémence Bard à ma droite, qui m’ont gâtée. Merci !

C’était très sympa de dédicacer chez Casterman aux côtés d’Annelise Heurtier.

C’étaient aussi mes toutes premières dédicaces à L’école des Loisirs, aux côtés d’Eric Pessan et d’Anne Herbauts, tous deux délicieux. Et bon, c’était vraiment bien de vous entendre parler de Renversante, chers lecteurs et chères lectrices !

C’étaient aussi, bien sûr, les dédicaces chez Nathan et Syros, chez qui je me sens comme à la maison, et chez qui je suis bien chouchoutée aussi ! Merci à toute l’équipe, que j’aime, voilà (tout ça semble hyper bisounours mais que voulez-vous, dans un milieu où le YA est en crise et où les relations s’en trouvent plus tendues, je préfère mettre l’accent sur ce qui va bien).

Très fière que *Nos éclats de miroir* côtoie le très beau *Signé Poète X*… et Cathy Cassidy !

Et c’étaient aussi les discussions réconfortantes et ultra-intéressantes avec mes éditrices, et les moments joyeux (et réconfortants aussi) avec les copains et copines (non, je ne ferai pas de name-dropping, c’est dépassé il paraît !… Bon allez, juste citer l’excellent ami Gaël Aymon, ci-dessous, notamment aux côtés de qui j’ai signé chez Nathan).

(Dommage, je n’ai pas de photo chez Syros ! Et bête que je suis je n’ai pas non plus enregistré toutes les stories de mes lecteurs et lectrices, et les selfies…)

Montreuil, c’étaient aussi les fêtes (enfin LA fête vu que j’en ai loupé une autre à cause de ma batterie qui m’a lâché et je savais plus où aller, quel dommage !), les coups à boire, les rires, l’amitié…

Et puis Montreuil c’est parfois même des cadeaux (merci pour les noisettes, Françoise De Guibert !)

Bref, un Montreuil 2019 intense en émotions, où jamais encore je ne me suis autant sentie soutenue par mes éditrices, ce qui fait un bien fou, et où les rires et sourires des meilleurs copains et copines m’ont été précieux…

A l’année prochaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 7 mars : Saint-Germain-Lès-Arpajon
☞ 4-5 avril : Villeurbanne
☞ 16-17 mai : Epoque, Caen
☞ 13-14 juin : Luçon

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 675 autres abonnés

Précédent
Cette semaine, Montreuil (j’arrive vendredi)
Retour de Montreuil 2019 en images