@printempsdulivredegrenoble, MERCI.

Temps forts pour moi :
la lecture croisée toute en opéras de *Le filtre* et de *Sortir du placard* de @corenblitrachel 

+ la lecture de *Toutes des filles en jaune* en correspondance avec *La mort de Messaline* de Biennoury au musée de Grenoble, suivie d’un échange passionnant avec le public

+ la rencontre tout public à la bibliothèque Teisseire surtout autour de *Toutes des filles en jaune* où il a fallu rajouter des chaises tant c’était plein

+ interviews sympathiques avec Michèle Caron de France Bleu Isère

+ bien sûr les rencontres dans les classes. Ai particulièrement apprécié la rencontre avec les lycéennes et lycéens de la section mode, qui ont imaginé les tenues de mon Adèle, fille en jaune, et avec celles et ceux de la section soin-études, qui ont fait tout un travail autour de mon roman, comme ces broches en papier représentant une robe jaune maculée de sang.

Globalement très touchée par tous les retours, autant de jeunes que de moins jeunes, à propos de ce roman, qui décidément ne laisse pas indifférent. Il y a même eu une lecture d’extraits de ce roman par l’association Anagramme.

Et puis excellent moment en tant que spectatrice à la lecture de *Le grand secours* de Thomas B. Reverdy avec JP Nataf, un vrai spectacle très émouvant.

Cerise sur le gâteau : ai eu le temps de visiter un peu Grenoble en prenant avec la copine Rachel les fameuses « bulles » qui mènent au fort de la Bastille.


Et quel bonheur toute cette équipe du Printemps du livre, merci Maëlle, merci Carine, merci toutes les jeunes étudiantes enthousiastes et passionnées qui y ont aidé, merci la librairie Les Modernes, et merci à ce public attentif et participatif. 
(Et grazie à @lacroqueusedelivrespodcast et à @catherine.allibert pour leurs partages qui m’ont bien aidée pour ce petit compte rendu en photos)
Bref, Le Printemps du livre à Grenoble, j’y retourne quand vous voulez !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.