« capable de léviter »

Publié sur 1 min. de lecture

Action artistique d’Yves Klein
5, rue Gentil-Bernard, Fontenay-aux-Roses
« Aujourd’hui le peintre de l’espace doit aller effectivement dans l’espace pour peindre, mais il doit y aller sans trucs ni supercheries, ni non plus en avion, ni en parachute ou en fusée : il doit y aller par lui-même, avec une force individuelle autonome, en un mot, il doit être capable de léviter. »
Yves Klein, extrait de Dimanche 27 novembre 1960 Le journal d’un seul jour, (IMMA 036), 1960
L’histoire ne dit pas si la chute fut bleue 😊.

Pour ceux qui s’inquièteraient a posteriori, c’est bien sûr un montage ! (sans bleus, donc)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • jacques corsica
    15 septembre 2019

    Bonjour et un grand merci pour la qualité de votre travail au contours de Yves Klein, cette profondeur permet la mise en scène explicative de l’oeuvre d’une manière équitable et d’équilibre que permet l’image fixe, la photo est une ouverture posée dans le temps de perspectives liée à l’imagination ou la créativité tente de réaliser un lien physique avec l’espace. Vous pouvez écrire sur YouTube: danseur excentrique. Les scènes sont des surfaces toute enduite de savon, le premier danseur sur savon souhaite montrer sa nouvelle manière de voir et de connaitre le soi en inter-actions avec l’environnement plan et lisse. DEPUIS QUAND existe les sols plans et lisses avec le savon, personne n’avait proposé de recette à la résolution de la problématique.Merci de votre aimable attention, bien à vous et merci de cette ouvre d’exposé. JACKY

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon

☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 6-7 nov : Livr@do de Liège
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 532 autres abonnés

Précédent
analyse minutieuse d’un échantillon de boue
« capable de léviter »