Tout nouveau tout neuf mon nouvel espace de travail (comment ça, je suis redondante ?). En images, s’il vous plaît :
Détails signifiants :
– la peau de mouton ramenée de Mongolie intérieure, pour m’aider à trouver en moi les sentiments les plus archaïques, groar – cri du mouton des plaines – (mais aussi, c’est chaud et doux).
– notez la hauteur de la planche, étudiée tout exprès pour me permettre d’écrire aussi debout. Oui, c’est mon challenge de l’année : écrire à la façon de John Irving, un aller-retour, et hop on écrit un passage, un aller-retour, et on continue (écriture mouvement, vous m’en direz des nouvelles).
Juste à côté, ça c’est le coin « écriture à la main » (notes, réflexions en tout genre, déversoir à bazar…).
Vue d’ensemble (là, c’est hyper bien rangé) :
On notera l’uniformité des couleurs de bois des différents meubles, preuve de mon grand souci esthétique en toute choses (hum). Pose d’étagères prévues sur le mur du fond, histoire d’étaler le chaos.
Détails qui motivent :
Une plaque dénichée et offerte par ma collègue-copine-auteure Pascale Maret, hommage à Pitre !
Mais surtout, last but not least :
Sans commentaire.
Tout est là pour travailler efficacement, tout !
Il faut maintenant faire preuve d’une force surhumaine pour résister à la tentation 1. du soleil dehors ; 2. de faire la sieste avec l’Hômme qui m’a aidée à bricoler ce formidable espace de travail ; 3. de tomber dans les bras de la parution hautement culturelle et tout à fait essentielle échouée dans ma boîte aux lettres ce matin (oui, OK, c’est ma fille qui est abonnée, mais avant qu’elle rentre du collège…).
Allons, courage (ou pas).
florence
16 février 2013Et je te poursuivrai pour pla-chat ! (plagiat, bon ok pas terrible comme jeu de mots – tu vois, mieux vaut que t’ailles copier ailleurs). Bises !
Pascale
16 février 2013Ah, je suis un peu sur ton bureau, alors. Super, je vais pouvoir copier !
florence
16 février 2013Oh, Valérie, quel plaisir que tu passes par ici ( donne-moi de tes nouvelles par mail).
Sinon le Klimt est très beau mais je le trouve très drôle aussi parce que c’est une adaptation asiatique très très personnelle ! Mais lumineuse. Un détail supplémentaire s’est ajouté ce matin : un bouquet de roses rouges offert par une belle âme. Et ô grands dieux si on m’observe je suis bonne à rien 😉
Grosses bises à vous tout là-bas pas si loin en somme.
valérie
16 février 2013j’aime beaucoup le soleil dehors/dedans, la présence de klimt, les livres, le chantier des recherches. tout semble lumineux, chaud et invite à se détendre sur une chaise longue en observant l’écrivaine. peut-être est-ce la place des enfants ou de l’Homme satisfait de son labeur… la bise à tous.
Sylvie Baussier
16 février 2013Courage ou pas, le programme est sympa… Et ton antre de travail bien beau et lumineux!