Demain, rencontres avec les élèves finalistes du concours Et si c’était livre, à la Seyne-sur-mer. J’aime, parfois, quand c’est tout près de chez moi ! Tout au long de l’année, les élèves ont lu plusieurs romans dont L’été où je suis né. Un travail de fond a été réalisé par les documentalistes, qui ont notamment régulièrement relayé pour les élèves les billets de blog ou de twitter des auteurs. Je suis certaine que les rencontres seront riches.

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Et sinon début d’écriture d’un nouveau roman, pour plus petits cette fois, et pour l’instant aux bases et à la voix fragiles. Le ton choisi est léger mais mordant, et j’ai beaucoup plus de mal à me concentrer que lorsqu’il est grave et profond. J’aurais donc besoin de retrait (tout me distrait !). Ne connaîtriez-vous pas un monastère ou quelque chose dans le genre ? Pitié, sans internet ! Bon OK, je vais prendre mon courage à deux mains, et éteindre la wi-fi durant mes heures d’écriture. Si, promis ! (Et mes cent dix allers-retours vers la cafetière, ça se supprime aussi avec la wi-fi ?…)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.