demain la Seyne

Publié sur 1 min. de lecture

Demain, rencontres avec les élèves finalistes du concours Et si c’était livre, à la Seyne-sur-mer. J’aime, parfois, quand c’est tout près de chez moi ! Tout au long de l’année, les élèves ont lu plusieurs romans dont L’été où je suis né. Un travail de fond a été réalisé par les documentalistes, qui ont notamment régulièrement relayé pour les élèves les billets de blog ou de twitter des auteurs. Je suis certaine que les rencontres seront riches.

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Et sinon début d’écriture d’un nouveau roman, pour plus petits cette fois, et pour l’instant aux bases et à la voix fragiles. Le ton choisi est léger mais mordant, et j’ai beaucoup plus de mal à me concentrer que lorsqu’il est grave et profond. J’aurais donc besoin de retrait (tout me distrait !). Ne connaîtriez-vous pas un monastère ou quelque chose dans le genre ? Pitié, sans internet ! Bon OK, je vais prendre mon courage à deux mains, et éteindre la wi-fi durant mes heures d’écriture. Si, promis ! (Et mes cent dix allers-retours vers la cafetière, ça se supprime aussi avec la wi-fi ?…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 571 autres abonnés

Précédent
La fille qui dort, encore
demain la Seyne