Souvent, pour donner âme et corps à un personnage de roman, et comme j’ai en horreur les fiches personnage – couleur des yeux, patin, couffin, nulle envie de créer un dossier judiciaire à un perso avant qu’il ne commette de crime -, je cherche parmi les clichés pris par des photographes que j’affectionne des images qui m’inspirent.

Pour le personnage que je suis en train de faire évoluer, l’image de départ, choisie il y a déjà un an, fut celle-ci :

hellen_van_meene_0129

(Hellen Van Meene)

Arrivée presque au terme de ce projet, mon personnage a vécu tant de choses que je dois admettre qu’il a sans doute bien changé. Au jeu de « à quel comédien ressemblerait-il le plus », mes quelques lecteurs du moment sont unanimes. Il ressemblerait désormais à (en plus jeune) :

Tahar Rahim

 

Tahar Rahim ! Je dois reconnaître que je suis assez fière de constater ce qu’il est devenu, presque malgré moi. La résilience a fonctionné, et voilà comment l’on crée un beau gosse !

(Patience, patience, vous découvrirez ses aventures – et celles d’autres personnages tout aussi beaux – en 2015).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Pascale M.
    7 décembre 2014

    J’ai arrêté il y a pas mal de romans les fiches personnages, et comme toi, je m’inspire parfois d’une photo… ou d’un visage connu, ou d’un visage inconnu croisé dans le métro.

  • Laure
    8 décembre 2014

    Merci de nous faire entrer dans les coulisses! Oui, je crois que c’est un peu rébarbatif, ces fiches…

Ce qui fait battre nos coeursLes exploits de Grand-Papy RobertNos éclats de miroirLe Grand Saut tome 2Quatre filles et quatre garçonsThéa pour l'éternitéLe chastronauteChat va faire malL'été où je suis néSuper-Louis et l'île aux quarante crânesLa fille qui dortMa mère est maireLes copains, le soleil et NabilaHyperconnectée


☞ 20-22 sept : Livre dans la boucle, Besançon
☞ 10-13 oct : Troyes
☞ 14-17 nov : Aubagne
☞ 28 nov-2 dec : Montreuil

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 566 autres abonnés

Précédent
densité parisienne
démiurgie