La période est dense (et passionnante) et je n’ai même pas eu le temps dernièrement d’en relayer les événements importants.
Parler rapidement donc de la journée de présentation aux libraires qui a eu lieu lundi dans un cinéma Gaumont à Paris. Les éditions Casterman présentaient le dernier one-shot de Robert Muchamore, le prochain roman japonisant d’Annelise Heurtier, et la famille Papillon (tome 1 qui vient de paraître, tome 2 pour novembre). Merci aux libraires présents, attentifs et déjà enthousiastes !
Autre information concernant La famille Papillon : un extrait sera lu par Jules de la région Centre Val de Loire lors de la finale des Petits Champions de la lecture, le 26 juin à la Comédie Française. Je serai là et vous en reparlerai donc très vite !
**********
Mi-avril, j’étais à une autre réunion parisienne, devant des représentants cette fois, et pour Syros. J’y ai parlé de mon prochain roman à paraître fin aout prochain, bourré de rebondissements, de suspense, et surtout de réfléxion sur le progrès médical et technologique : Ce qui fait battre nos coeurs. L’un de mes romans les plus denses… J’espère qu’il va vous happer autant que traiter ce sujet m’a passionnée !
***********
Vous dire encore que les chroniques positives continuent de pleuvoir sur Renversante, et sur Nos éclats de miroir. Pas le temps de toutes les collecter, mais en voici une qui m’a fait très plaisir : Nos éclats de miroir est un coup de coeur de La Revue des Livres pour enfants.
A bientôt…